ATTENTATS ANTI-ISLAMIQUE DE CHRISTCHURCH – CONDAMNATION DE L’ÉGLISE LOCALE

Chers visiteurs, faisant suite à l’horrible attentat de Christchurch, en Nouvelle Zélande, voici la déclaration de l’Évêque émérite de cette ville, diffusé par

Source Fides

Christchurch (Agence Fides):   « Il s’agit d’un acte horrible, qui doit être condamné de toutes nos forces. C’est aussi quelque chose de véritablement inattendu pour notre tranquille communauté de Christchurch. Nous sommes choqués comme toute la nation. Nous exprimons notre solidarité aux familles touchées et à la communauté islamique. Nous confions à Dieu les vies brisées et la souffrance causée par ce massacre d’innocents « . C’est en ces termes, transmis à chaud à l’Agence Fides, que l’Évêque émérite de Christchurch, S.Exc. Mgr John Basil Meeking, exprime toute sa douleur et sa déception suite au massacre intervenu ce jour dans deux mosquées de la ville néozélandaise de Christchurch, qui compte 600.000 habitants dont 70.000 catholiques.

…/…

Ainsi que l’a appris l’Agence Fides, S.Exc. Mgr Patrick James Dunn, Evêque d’Auckland et Président de la Conférence épiscopale de Nouvelle Zélande, a envoyé un message à toutes les communautés catholiques de la nation, en demandant d’inclure une intention de prière spéciale pour les victimes dans le cadre de toutes les Messes célébrées le Dimanche 17 mars.

…/…

En tant que communauté catholique, nous pouvons contribuer à promouvoir la paix, la tolérance, la coexistence, afin que les venins de la haine et de la peur ne fassent pas verser ultérieurement un sang innocent ». (PA) (Agence Fides 15/03/2019)

Lire l’intégralité de l’article sur:

http://www.fides.org/fr/news/65731-OCEANIE_NOUVELLE_ZELANDE_Condamnation_de_l_Eglise_locale_apres_le_massacre_dans_les_mosquees