HOMÉLIE DOMINICALE

Chers visiteurs, nous vous proposons ci-dessous, l’homélie du père Charles André Sohier, prêtre ermite. Homélie puisée pour vous sur http://www.kerit.be

                     Source https://www.jeunes-cathos.fr

« Ne laissez pas passer votre chance ! Chaque jour nous apporte son lot de sollicitations publicitaires, d’offres alléchantes, de produits démarqués et d’occasions uniques. Leur but est de nous convaincre que nous avons des besoins que nous étions les seuls à ignorer et qu’ils se proposent à satisfaire, contre monnaie sonnante ou électronique. Par contre, à propos du carême, c’est le silence radio. La sainte quarantaine traîne avec elle une réputation faite de cendres, de restrictions de sacrifices et de triste tête d’épouvantail. C’est bien mal connaître ce chemin libérateur qui serpente à travers le désert pour déboucher sur Pâques…/…

…/…Ce carême sera un chemin de joie si nous y rencontrons le Seigneur pour que sa Parole de vie s’enracine dans nos vies. Il se fera sentier de paix si nous y renonçons aux abondances qui nous enlisent et nous ankylosent le cœur. Il deviendra épanouissement du meilleur de nous-mêmes si nous rejoignons, dans la solidarité concrète avec les pauvres d’argent ou d’amour, le Ressuscité toujours vivant.

Pour lire l’intégralité du texte, cliquer sur

http://www.kerit.be/homelie.php