Chers visiteurs, voici la catéchèse du Saint Père, prononcée hier au cours de l’audience générale.
« Faire l’expérience de l’amour du Père«
« Nous sommes des mendiants qui risquent en chemin de ne jamais trouver complètement ce trésor qu’ils cherchent depuis le premier jour de leur vie : l’amour, or, cette faim d’amour c’est une invitation à connaître Dieu qui est père », explique le pape François.
Le pape François a poursuivi son parcours de catéchèse sur la prière du « Notre Père » au cours de l’audience générale de ce mercredi matin 20 février 2019, qui s’est exceptionnellement déroulée en deux moments distincts. À 9h10, dans la Basilique Saint-Pierre, le pape François a reçu les participants au pèlerinage de l’archidiocèse de Bénévent. Puis il a rencontré les groupes de pèlerins et de fidèles venus d’Italie et du monde entier dans la Salle Paul VI, à 9h45 pour la catéchèse hebdomadaire, retransmise en direct dans la basilique vaticane.
« Les hommes et les femmes sont éternellement des mendiants d’amour », affirme le pape François, « ils cherchent un lieu où être enfin aimés, mais ils ne le trouvent pas ». « En effet, explique-t-il, bien que désireux d’aimer , nous avons tous l’expérience de nos limites et de la pauvreté de nos forces ».
« Face aux amitiés et aux amours déçus de notre monde », poursuit le pape, « il existe un autre amour, celui du Père “qui est aux cieux”. Personne ne doit douter d’être le destinataire de cet amour ».
« Cet amour n’est pas lointain, mais radicalement différent , c’est un amour qui ne se lasse pas, un amour qui durera toujours, ou plutôt qui est toujours à portée de main ». Et le pape de conclure : « tu es l’enfant bien-aimé de Dieu » et « rien dans la vie ne peut éteindre son amour passionné pour toi », insiste le pape.
Accéder au texte intégral sur:
https://fr.zenit.org/articles/catechese-sur-el-notre-pere-tous-mendiants-damour-traduction-complete/
Consulter les dernières publications de en cliquant sur le logo.