CONFESSIONNAL « A ROULETTES »

Chers visiteurs, pour débuter cette journée, nous avons le plaisir de relayer cette riche idée diffusée sur ALETEIA.

A quand cette initiative dans nos campagnes ?

_____

Un confessionnal mobile, étonnant, non ? ( et de marque Mercedes !) C’est pourtant ce que propose le père Rafał Jarosiewicz, prêtre du diocèse de Koszalin-Kołobrzeg (au nord-ouest de la Pologne), dans le nord ouest du pays, dont l’initiative a été bénie par son évêque. L’homme de Dieu qui n’a pas froid aux yeux a transformé un fourgon Mercedes Vito : dans cet utilitaire, point de truelles, de parpaings ou de sac de sable, mais un joli confessionnal en bois clair et un homme de Dieu tout prêt à vous permettre de goûter à la Grâce.

Ce lieu est d’abord destiné à ceux qui ont du mal à aller se confesser et ne sont pas à l’aise avec ce sacrement. Un moyen de leur permettre de façon spontanée de le (re)découvrir et d’ouvrir leurs cœurs à l’amour de Dieu. « Les déchets on les jette, on ne les collectionne pas », peut-on lire en grosses lettres sur le côté gauche du véhicule. Tandis qu’une bannière indique : « Ici, tu peux te confesser. N’oublie pas que Dieu t’aime et cherche par tous les moyens à ce que tu le saches ».

Lire la suite de l’article sur le lien suivant:

https://fr.aleteia.org/2018/12/18/une-mercedes-pour-aller-a-confesse/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr