OUVERTURE DU MOIS DE MARIE

« Prier le chapelet pour la paix en Syrie et dans le monde pendant le mois de mai »

A l’occasion de l’ ouverture du mois de Marie au « Divino Amore », Le pape François invite les catholiques à prier le chapelet pendant le mois de mai pour la paix en Syrie et dans le monde entier.

Après la prière mariale du Regina Caeli, ce dimanche 29 avril 2018, place Saint-Pierre, en présence de quelque 30 000 visiteurs, le pape a en effet évoqué son pèlerinage, de mardi prochain, au sanctuaire de la Vierge de l’Amour divin, aux portes de Rome: « Chers frères et sœurs, après-demain, le 1er mai, dans l’après-midi, je commencerai le Mois marial par un pèlerinage au Sanctuaire de la Madonna del Divino Amore. Nous prierons le chapelet, en priant en particulier pour la paix en Syrie et dans le monde entier. Je vous invite à vous unir spirituellement et à prolonger tout au long du mois de mai la prière du chapelet pour la paix. »

Le pape a ensuite évoqué la paix en Corée et au Nigeria et il a ensuite écrit le pape dans un tweet @Pontifex_fr: «Voulons-nous vraiment la paix? Alors bannissons les armes pour ne pas devoir vivre dans la peur de la guerre ».