Chers visiteurs
Au lendemain de la Journée mondiale du syndrome de Down, nous vous proposons cet extrait tiré du message du Pape François, publié par Zenit.org.
À l’occasion de cette, le pape François a rappellé que « chacun de nous est un trésor que Dieu fait grandir à sa manière »…/…
Sur son compte @Pontifex_fr, le mercredi 21 mars 2018, le Saint Père a écrit : « Personne ne peut être écarté, parce que tous nous sommes vulnérables. Chacun de nous est un trésor que Dieu fait grandir à sa manière. »…/…
« En réalité, a-t-il dit, nous connaissons tous beaucoup de personnes qui, avec leurs fragilités, même graves, ont trouvé, même en peinant, le chemin d’une vie bonne et riche de signification. C’est une erreur dangereuse de penser que l’on est invulnérable», « La vulnérabilité appartient à l’essence de l’homme, a-t-il ajouté
Le pape a affirmé que la « réponse à la société qui essaye de cacher ou de supprimer les personnes avec le handicap est l’amour . Non pas le faux, doucereux et bigot, mais le vrai, concret et respectueux », a-t-il souligné. «Dans la mesure où l’on est accueillis et aimés, inclus dans la communauté et accompagnés pour regarder l’avenir avec confiance, on développe le vrai parcours de la vie et on fait l’expérience du bonheur durable. »
Lire l’article original sur: https://fr.zenit.org/articles/trisomie-21-chacun-de-nous-est-un-tresor-tweet-du-pape/
En complément à cet article, nous vous proposons ce beau reportage proposée par un fidèle correspondant: