APPARITION DE SAINT JOSEPH A COTIGNAC

Chers visiteurs,

En ce jour de la solennité de Saint Joseph, voici le récit de son apparition à Cotignac dans le Var.

Sur le Mont Bessillon, le 7 juin 1660, un jeune berger Gaspard Ricard faisait paître ses moutons par une intense chaleur. Épuisé de soif il s’allongea sur le sol brûlant et voici qu’un homme d’imposante stature se tint soudain là près de lui et lui indiqua un rocher en lui disant : « Je suis Joseph, enlève-le et tu boiras. »

La pierre était lourde. Plus tard, huit hommes pourront à peine la soulever. Gaspard crut à une plaisanterie, mais le ‘vénérable vieillard’ comme disent les récits de l’époque, réitéra son ordre. Gaspard obéit, déplaça sans peine le rocher et découvrit une eau fraîche qui commençait à ruisseler.

Il but avec avidité, mais quand il se releva, il était seul. « C’est tout ; comme dans l’Évangile, saint Joseph n’est pas bavard. Rien de plus simple, de plus pauvre que cette intervention, qui est, à ma connaissance, la seule apparition de ce genre de saint Joseph dans l’histoire de l’Église, sur une terre que s’était réservée Notre-Dame. » (Mgr Barthe, évêque de Fréjus-Toulon. Lettre pastorale du 1er février 1971)

Lire la suite du récit sur:

https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/les-apparitions-de-saint-joseph-a-cotignac/