Une vocation à la paix
(Extrait d’un article d’Hélène Ginabat paru sur Zenit.org)
« J’élève des prières pressantes afin que les responsables des Nations, les Autorités civiles et religieuses, partout, s’engagent à empêcher de nouvelles spirales de tension et à soutenir tous les efforts pour faire prévaloir la concorde, la justice et la sécurité pour les population de cette Terre bénie qui me tient tant à cœur », écrit le pape à propos de Jérusalem.
Le pape François a envoyé une lettre à Ahmed Mohamed al-Tayyeb, grand imam d’Al-Azhar, plus haute autorité de l’islam sunnite en Egypte, à l’occasion de la Conférence internationale en soutien de Jérusalem qui s’est tenu du 17 au 18 janvier 2018.
Dans sa lettre, datée du 10 janvier, le pape François réaffirme le soutien du Saint-Siège pour la coexistence de deux États. Quant à Jérusalem, il plaide pour « un statut spécial, lui aussi internationalement garanti », afin d’en « préserver l’identité, la vocation unique comme lieu de paix à laquelle rappellent les Lieux saints, et la valeur universelle ».
(Accéder à l’article complet sur)