LA FOI ET LA FAMILLE-MGR RICHARD S.SOSEMAN

Un Américain à Rome pour la foi et la famille

(Extrait d’un article d’Anne Bernet publié le 27 juillet 2017 dans Religion)

Chers visiteurs, lisez-vous l’anglais ? Si oui, procurez-vous Reflections from Rome, practical thoughts on faith and family (250 p ; 17,95 $ ; 2013, à commander sur BooksforCatholics.com, ou à Roman Catholic Books, PO box 2286. Fort Collins. CO 80522. USA), autrement dit Réflexions de Rome, pensées pratiques sur la foi et la famille, de Monsignor Richard S. Soseman.

De quoi s’agit-il ? Non, comme le titre pourrait, à tort, le laisser entendre, d’un recueil de potins indiscrets concernant les coulisses du Vatican, mais du moyen qu’un jeune prélat américain, en poste auprès de la Congrégation pour le Clergé à Rome, exilé loin de son Illinois natal, a trouvé afin de rester en contact avec sa nombreuse famille, ses amis, ses proches, ses anciens paroissiens.

Très vite, Monsignor Soseman qui, déjà, au cours de sa vie pastorale, avait utilisé efficacement Internet, s’est rendu compte que la Toile lui offrait un moyen d’élargir son audience aux dimensions du monde, au moins anglophone, et d’évangéliser une immense paroisse virtuelle.

Ce faisant, ce postulateur de la cause de béatification du Vénérable Mgr Fulton Sheen, archevêque auxiliaire de New York, mort en odeur de sainteté en 1979, n’a fait que suivre l’exemple de ce pionnier de la communication catholique, qui sut, sa vie durant, user de tous les médias disponibles afin de faire passer l’évangile et ramener les âmes au Christ et à l’Église.

L’idée n’est pas neuve, direz-vous, et les prêtres blogueurs de toutes nationalités sont nombreux à s’exprimer sur le Net, y gagnant parfois une immense notoriété.

Effectivement, Monsigneur Soseman est très connu Outre-Atlantique, mais pas encore en Europe. C’est dommage car il propose de la foi une approche décomplexée, intelligente, profonde, traditionnelle en même temps que très accessible, et cela avec beaucoup d’humour.

Lire la suite de l’article en cliquant sur :

http://www.hommenouveau.fr/2225/religion/un-americain-a-rome-pour-la-foi-et-la-famille.htm