RECOLLECTION DES CONFIRMANDS DE BOULAY-BOUZONVILLE

Vendredi 26 mai, 80 jeunes (*) « aspirants-confirmands » du secteur de Boulay et de Bouzonville, accompagnés par leur prêtres, leurs animateurs et par l’Archiprêtre Jean Louis Barthelme, se sont retrouvés au convent du Bischenberg en Alsace, pour une journée de retraite.

ND du Bischenberg

Après avoir été accueilli par un père rédemptoriste qui leur a présenté le couvent et la chapelle, dédiée aux « 7 souffrances de la Vierge Marie », les jeunes ont travaillé sur les 7 dons de l’Esprit Saint qu’ils recevront le jour de leur confirmation.

Au cours des ateliers de l’après-midi, les jeunes ont décoré leur bougie de confirmation, puis, médité sur le beau chemin de croix du couvent (érigé en 1732) et appris des chants de louange. Enfin, la journée a été clôturée par une messe concélébrée par les 5 prêtres de l’Archiprêtré de Boulay-Bouzonville.

Ces jeunes sont maintenant au bout de leur parcours préparatoire qui se terminera prochainement. En effet ils recevront le sacrement de confirmation par notre Evêque,  Monseigneur LAGLEIZE, le 3 juin à Bouzonville et le 4 juin à Boulay.

(*) Parmi les 80 « aspirants », 10 jeunes sont originaires de St Pierre des deux Nied. Il s’agit de :

Manon D de Condé-Northen, Florent C de Macker, Marie et Arthur F de Hinckange, Lou-Anne T de Varize, et d’Amandine B, Mathias B , Aurélia R, Antonin B, Anthony P de Volmerange les Boulay.