Comprendre les femmes
Un homme plongé dans la prière se promène sur la promenade des anglais à Nice. Il s’écrie : » Seigneur, exauce mon désir«
Il entend la voix du Seigneur qui lui dit: » Puisque tu as toujours marché sur mes chemins, j’exaucerai ton désir. Parle«
L’homme demande : » Seigneur, construis-moi un pont jusqu’en Corse pour que je puisse y aller en voiture quand j’en aurai envie«
Le Seigneur répond: » Ton désir est plutôt intéressé et pharaonique. Réfléchis un peu aux frais d’une telle entreprise. Combien faudra-t-il de béton, de fer ? Bien sûr, je peux le faire, mais il est difficile de justifier un tel désir. Ne voudrais tu pas en formuler un autre qui puisse plutôt aider ton prochain ?«
L’homme réfléchit beaucoup et dit : » Très bien Seigneur, dans ce cas, je voudrais être en mesure de comprendre les femmes. Je voudrais savoir ce qu’elles ressentent au fond de l’âme, ce qu’elles pensent vraiment lorsqu’elles répondent « rien » quand on leur demande « Qu’as-tu ? ». Je voudrais savoir comment les rendre vraiment heureuses. »
Pendant quelques minutes le Seigneur ne répond rien. Au bout d’un moment, il reprend la parole : « Ton pont, tu le veux à deux ou à quatre voies ?«
(ndlr: « Pardon Seigneur, c’est juste pour rire »)