LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 20 MARS 2022

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

-:-

Le pape dénonce une « agression violente », un « massacre insensé », une « guerre répugnante », « inhumaine et sacrilège »

Zenit: « Le pape François continue d’appeler de ses vœux la paix en Ukraine, et il décrit la guerre avec des paroles déchirantes: « agression violente », « massacre insensé », « ravages et atrocités », « guerre répugnante », « inhumain », « sacrilège », « cruauté, inhumaine et sacrilège », « jours tragiques », « peuple ukrainien martyrisé ».

Aucune “justification” à la guerre en Ukraine insiste le pape qui a rendu visite aux enfants blessés, soignés à Rome, à l’hôpital pédiatrique du Vatican, samedi 19 mars.

© Twitter / Zenitfrançais

Le pape n’a pas mâché ses mots pour dénoncer la guerre en Ukraine, une fois encore, après l’angélus de midi, ce dimanche 20 mars 2022, Place Saint-Pierre, en présence de quelque 30 000 personnes.

Le pape a aussi exhorté à la solidarité en disant, sous les applaudissements: « Ne vous habituez pas à la guerre et à la violence », et puis encore: « Ne nous lassons pas d’accueillir généreusement, comme nous le faisons. »

Enfin, le pape a déploré un nouveau fléau dans la tragédie en appelant à protéger les femmes et les enfants en exil forcé contre les « vautours ».

Le cardinal Mario Grech, en visite en Pologne, a lui aussi lancé un appel à les protéger contre le trafic d’être humains.

Le pape a prié en silence avec la foule pour la paix en Ukraine, en silence. Et il a appelé tous les baptisés à s’unir à lui dans la consécration du monde et spécialement de l’Ukraine et de la Russie à au Cœur Immaculé de Marie, vendredi prochain, 25 mars, à Saint-Pierre, à 17h.

  • Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:
  • Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous: