CE FUTUR SAINT QUI NOUS INSPIRE

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager cet article lu pour vous sur

-:-

Charles de Foucauld, ce futur saint qui nous inspire

Le Pèlerin: « Béatifié en 2005, Charles de Foucauld sera déclaré saint le 15 mai 2022. Pourquoi cet aventurier, passé d’une jeunesse agitée à une vie pauvre d’ermite dans le désert, parle-t-il à notre époque ?

13 novembre 2005 : Portrait de Charles de FOUCAULD exposé lors de sa messe de béatification, bas. saint Pierre de Rome, Vatican.

Après la crise sanitaire, la pire réaction serait de nous enfoncer davantage dans une fièvre consumériste et dans de nouvelles formes d’auto-préservation égoïste… » L’avertissement récent du pape François trouve une issue éclatante dans la vie de Charles de Foucauld. Il n’est pas anodin que celui qu’on surnommait le « frère universel » soit l’un des sept prochains saints proclamés par l’Église : le vicomte et géographe, l’éternel aventurier, le saint-cyrien devenu ermite dans les solitudes du désert algérien, sera bientôt canonisé, alors que la reconnaissance officielle d’un miracle est actée. En 2016, un patron avait lancé un appel à prier l’intercession de Charles de Foucauld pour son ouvrier, prénommé Charle (sans s), qui avait chuté de seize mètres sur le chantier de restauration d’une chapelle. L’accident avait eu lieu à Saumur, ville où l’officier Charles de Foucauld avait intégré la cavalerie.(…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo: