VERS UNE CONFIRMATION ARCHEOLOGIQUE DU DELUGE ?

Un déluge a bien eu lieu voici 4,000 ans. C’est une découverte que vient de faire des archéologues chinois qui ont exhumé des ossements d’enfants piégés par les eaux dans la vallée du fleuve jaune. La datation de ces derniers, les fait remonter à 2000 ans avant Jésus-Christ, au moment du Déluge que rapporte la Bible. Cette découverte est rapportée par le très sérieux « sciencemag » ( http://science.sciencemag.org/content/353/6299/579)

Selon Ken Ham (*), cette découverte serait la dernière d’une longue série de découvertes sur cette période archéologique. Pour lui, le mythe du déluge Chinois présente des similitudes avec de nombreuses légendes. Notamment avec le récit d’un mythe Chinois fait état d’un déluge universel et d’un homme emblématique qui lui est associé. Cependant, aucun des medias qui ont relaté ces découvertes n’a établi de rapprochement avec le personnage de Noé. Ce silence serait dû à des préjugés idéologiques de la part des scientifiques. Préjugés qui seraient liés à un déni spirituel. En effet, si le Déluge et Noé ont existés, cela signifie que la Bible dit vrai et que Dieu est le Créateur de l’univers. (Voir l’article original sur : https://www.infochretienne.com/une-decouverte-archeologique-chinoise-confirmerait-le-recit-biblique-du-deluge/ )

(*)Kenneth Alfred « Ken » Ham (né le 20 Octobre, 1951) est fondateur et président de Answers in Genesis (AIG- réponses sur la Genèse) (**). Cet organisme, destiné à la défendre de la foi chrétienne et à l’annonce de l’Evangile, se concentre en particulier sur le « Livre de la Genèse » et les questions liées à la création, l’évolution, la science et l’âge de la terre.

(**) https://answersingenesis.org/