Chers Visiteurs, encore une bien triste histoire à partager avec vous. Mais il le faut. Il faut que cela se sache et que le gouvernement pakistanais agisse pour stopper ces ignobles pratiques. En attendant, prions pour Shakaina et les autres enfants dans sa situation.
-:-
« Tout l’enfer s’est déchaîné sur nous » : Shakaina Masih, 13 ans, enlevée et mariée de force au Pakistan
IC: « Cela fait plus de 20 jours que notre fille est détenue par des ravisseurs inconnus, et nous n’avons pas pu la voir. On nous a juste remis une photocopie du nikahnama et on nous a dit de nous approcher du tribunal si nous voulions la rencontrer. Ils ont également refusé d’agir lorsque nous leur avons montré son acte de naissance officiel, selon lequel elle n’a que 13 et 5 mois. »
La liste des victimes d’enlèvement forcées s’allonge à un rythme effrayant au Pakistan. Shakaina Masih, 13 ans, est portée disparue depuis le 19 février dernier. C’est la police qui a informé les parents de sa conversion à l’islam et de son mariage avec un homme musulman.
Le 21 février, les parents de Shakaina ont été convoqués au poste de police de Lahore. l’inspecteur leur a présenté le nikahnama, certificat de mariage islamique. Le père, Johnson Masih, explique à Morning Star News :
« Il a dit que Shakaina était maintenant une femme musulmane mariée et ne voulait pas retourner dans sa famille. Selon le nikahnama , le nom de son soi-disant mari est Ali Bashir. Nous n’avons jamais entendu ce nom auparavant. Shakaina n’est qu’un enfant. Elle a été kidnappée et emmenée à Okara, où ils l’ont convertie de force et ont organisé le faux mariage pour lui donner une couverture religieuse. »(…)
Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo: