Chers Visiteurs, dès le 19 janvier prochain, le projet de loi bioéthique reviendra sur le devant de la scène avec sa présentation en commission au Sénat. La Marche pour la Vie organisée ce dimanche, en réponse à ce calendrier, revêt une importance toute particulière. Aussi, nous partageons ci-après l’article du site ALETEIA.

Aleteia: « On pourrait s’interroger, année après année, sur la pertinence d’un tel événement. Initiée au début des années 1990 pour dénoncer une législation sur l’Interruption volontaire de grossesse (IVG) toujours plus permissive, la Marche pour la Vie, qui rassemble en temps normal près de 50.000 personnes d’après les organisateurs et qui est maintenue malgré le contexte sanitaire ce dimanche 19 janvier à 15h au Trocadéro (Paris), se trouve cette année doublement d’actualité.
Il y a d’abord ce chiffre accablant. 232.000 IVG ont été pratiquées en France en 2019, souligne la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees). Il s’agit de son plus haut niveau en 30 ans. (…)
Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo: