LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 6 DECEMBRE 2020

Chers Visiteurs, nous vous proposons de consulter les derniers titres développés pour nous par

-:-

OSCE : le Saint-Siège monte au créneau sur la limitation des libertés sous prétexte de lutte sanitaire

Intervention de Mgr Gallagher

Mgr Gallagher @ Eclj.Org

Zenit:  « La lutte contre la pandémie ne doit pas limiter « les activités éducatives et caritatives des communautés croyantes », a averti Mgr Paul Gallagher, intervenant à la 27e réunion du Conseil des ministres de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), qui a eu lieu en ligne le 3 décembre 2020.

Dans son discours rapporté par Vatican News, le secrétaire pour les relations avec les Etats (ministre des Affaires étrangères du Vatican) a exprimé la « grave préoccupation » du Saint-Siège « face au nombre croissant d’attaques terroristes, de crimes de haine et d’autres manifestations d’intolérance à l’égard de personnes, de lieux de culte, de cimetières et de sites religieux dans toute la région de l’OSCE et au-delà ».

Ces attaques contre des personnes « réunies pour prier » sont « particulièrement atroces », a-t-il dit, car des « paradis de paix et de sérénité » deviennent « des lieux d’exécution ». Et elles sont d’autant plus « répugnantes » qu’elles sont « commises au nom de la religion ».

« La violence, a affirmé le représentant du Vatican, ne vient pas de la religion, mais de sa fausse interprétation ou de sa transformation en idéologie. La violence, la persécution et le meurtre au nom de Dieu ne sont pas une religion, mais du radicalisme, qui doit être combattu par tous, par tous les moyens légitimes ». (…) « 

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous: