EN SUIVANT LE GRAND « M » DE MARIE

Chers Visiteurs, parties le de juin, les deux calèches ont, à ce jour, parcouru plus d’un tiers de la route qui les mènera à leur rencontre à Pellevoisin (revoir http://stpierredes2nied.free.fr/?p=10329).

  • Nouvelles de la route Ouest: A l’ouest, la procession a traversé la Charente-Maritime et s’apprête à rejoindre les Deux-Sèvres puis la Vendée. Après les vignes et sous un grand soleil, Notre-dame de France s’attaque aussi aux blés moissonnés et aux champs de tournesol !
  • Nouvelles de la route Est: Encore beaucoup de jeunes cette semaine et notamment le WE dernier ! Quelle joie pour les pèlerins de toute génération de marcher ensemble, le regard tourné vers la même direction ! Missionnaire, intergénérationnel, et populaire, le cortège était beau à voir dans ces petits villages du sud de la Bourgogne. A Champagny-sous-Uxelles, par exemple, le maire du village a fait sonner les cloches de l’église à tue-tête pour accueillir la Vierge Marie et ses pèlerins.
  • Témoignage de pèlerins: « Marche avec nous, Marie, sur nos chemins de vie… » Combien de fois avons-nous chanté ce beau refrain à travers lequel nous demandons à Marie de cheminer auprès de nous, dans le concret de nos vies. Alors, comment ne pas répondre à son appel lorsqu’elle nous fait l’immense grâce de traverser notre beau pays. Oui, nous voulons suivre la Sainte Vierge, dans tous les sens du terme, et, en ces jours heureux de début d’été, marcher derrière cette si belle statue immaculée, installée dans ce convoi champêtre, chaleureux, familial et tellement touchant, aura été une immense joie! Avoir pris ce temps de marche, de prière, de chants et de fraternité ne me donne qu’un seul regret, c’est de ne pas avoir pu suivre la calèche plus longtemps!
    Mais je me dis que la Providence nous a comblés: Marie s’est invitée chez nous, elle n’est pas passée partout, mais elle est passée dans notre ville de Libourne, s’y est arrêtée et nous a emmenés à sa suite! Deo gratias! Vraiment, comment aurions-nous pu ne pas répondre à cette belle invitation à marcher auprès d’elle? 
    » (Claire)

Pour plus d’information et d’images sur ce beau projet, cliquer sur le logo ci-dessous: