LE POUVOIR DE LA LOUANGE

Chers Visiteurs et Amis, on a l’habitude de dire que: « Chanter c’est prier deux fois ». Cet article puisé pour vous sur le site des

logo

atteste du pouvoir et de la portée du chant de louange.

Fil rouge: » La louange et l’adoration permettent de relever les plus grands défis. De jeunes Laotiens en ont fait l’expérience et veulent servir l’Église persécutée avec zèle.

https://www.portesouvertes.fr

Dieu nous demande de le louer en toutes circonstances. C’est ce qu’à fait toute une communauté chrétienne au Laos, alors qu’un drame venait de se produire. Ouk (pseudonyme) avait 12 ans et s’en souvient parfaitement: «J’ai vu le corps d’un chrétien étendu devant notre église. Il avait été emmené dans la forêt et tué par la police. L’homme venait de rentrer chez lui après ses études dans une école biblique en Thaïlande.» Mais bien plus que cette image forte, Ouk âgé maintenant de 26 ans retient surtout l’attitude des chrétiens à ce moment-là:

«Devant le corps sans vie de ce frère, j’ai vu comment notre église adorait Dieu sans relâche, forte dans sa foi, en continuant à louer Dieu malgré le drame.»…/…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo: