GUIZEH – « J’AI SURVÉCU PAR MIRACLE »

Chers Visiteurs et Amis, vous avez probablement appris le récent et triste attentat perpétré à Guizeh en Égypte, contre une femme n’étant pas voilée. Le site

logonous rapporte aujourd’hui le témoignage de la victime qui a heureusement survécu à cet attaque.

« Comment ne pas voir la main protectrice de Dieu? Catherine a frôlé la mort de justesse quand elle a été agressée dans une rue du Caire. »

Portes Ouvertes: « Catherine Ramzy Mikhail, 50 ans, parle lentement. Elle ne dort presque plus depuis le soir de l’agression, vendredi 10 janvier, dans la banlieue du Caire en Égypte. Malgré sa douleur, elle a besoin de partager son histoire.

Catherine Mikhail

«J’étais sortie faire des courses dans mon quartier, à Gizeh. Soudain, un homme m’a saisie par derrière. Il a mis sa main gauche sur mes yeux, a levé ma tête et m’a tranché la gorge de gauche à droite en criant: « Allah Akbar! Je vais te massacrer parce que tes cheveux sont découverts ». J’ai ressenti une douleur intense au cou. J’ai réussi à me dégager et j’ai placé mon écharpe sur ma blessure. Quand je me suis retournée, l’homme se tenait juste là, me regardant d’un air menaçant.» Catherine est reconnaissante envers les gens du café voisin qui l’ont amenée à l’hôpital et envers ceux qui ont livré l’agresseur à la police …/…

Lire la suite de l’article et visionner la vidéo de l’attaque en cliquant sur la photo