HÔPITAL PÉDIATRIQUE RÉNOVÉ SUITE A LA PROMESSE DU PAPE

« Un hôpital pédiatrique rénové: le pape François tient sa promesse aux enfants de Bangui »

_____

Soulager la souffrance des enfants

« Celui qui prend soin des petits est du côté de Dieu, et il vainc la culture de l’exclusion ! », a déclaré le pape François dans un message vidéo pour l’inauguration de l’hôpital pédiatrique de Bangui rénové. Il y était allé lors de son voyage en Centrafrique en novembre 2015.

Le cardinal Konrad Krajewski, aumônier pontifical, a inauguré, ce samedi 2 mars 2019, à Bangui (République centrafricaine), le nouveau centre de santé spécialisé dans la thérapie pour enfants, dénutris et le bâtiment rénové  de l’hôpital pédiatrique de la capitale.

Le nouveau centre et la zone rénovée, construite par la volonté du pape François, ont été soutenus également par diverses initiatives de solidarité et de collecte de fonds, et entièrement confiée quant à sa conception et quant aux soins à l’hôpital pédiatrique de Rome qui dépend du Vatican, « Bambino Gesù ».

Le président de la République centrafricaine, M. Faustin-Archange Touadéra, a participé à l’inauguration ainsi que d’autres personnalités politiques, en présence de la  présidente du « Bambino Gesù », Mme Mariella Enoc, et du nonce apostolique en la République Centrafricaine, Mgr Santiago De Wit Guzman.

« Puisse ce nouvel hôpital devenir un modèle et un point de référence pour tout le pays. Rappelez-vous : dans le malade, il y a le Christ, et dans l’amour de celui qui s’incline sur ses blessures, il y a la voir pour le rencontrer ! », souligne encore le pape François.

Il confie qu’il se pose la question de Dosttoïevski: « Souvent je me demande la même chose : pourquoi les enfants souffrent ? Et je ne trouve pas d’explication. Je regarde seulement le crucifix, et j’invoque l’amour miséricordieux du Père pour tant de souffrance. »

Lire le texte intégral et les dernier titres sur : https://fr.zenit.org