NATASHA SAINT PIER ET THÉRÈSE DE LISIEUX

Chers visiteurs, le nouvel album de Natasha Saint-Pier, « Thérèse de Lisieux – Aimer, c’est tout donner » , sort le 3 août. La star canadienne parle sans fard à de sa foi, de ses engagements et de sa carrière.

L’interview:

LP: On vous a longtemps connue chanteuse de variétés. Depuis cinq ans, vous chantez de la musique « inspirée ». Pourquoi ?

NSP: Je n’ai pas l’impression que ma carrière ait pris un virage. Je demeure une artiste de variétés qui ne s’interdit pas de faire de la musique « inspirée ». D’ailleurs, quand j’ai enregistré « Thérèse, vivre d’amour », en 2013, mon producteur m’avait fait écouter des textes spirituels mis en musique par l’artiste Grégoire sans me préciser qui en était l’auteur. Je me suis lancée dans ce projet sans savoir qu’ils étaient tirés des poèmes de sainte Thérèse de Lisieux.

LP: Qu’est-ce qui vous a poussée à faire un deuxième album autour de Thérèse ?

NSP: En Noël dernier, j’ai effectué une petite tournée dans des églises, en France, pour chanter les poèmes de Thérèse. Je me suis aperçue ensuite que le lien particulier tissé avec le public dans les chapelles me manquait. J’ai eu envie de revivre cela. J’ai demandé aux frères Pouzin, Benjamin et Thomas, qui forment le duo de pop chrétienne Glorious, s’ils étaient d’accord pour mettre en musique, pour moi, de nouveaux textes de la sainte. Ils ont accepté avec enthousiasme. C’est comme ça qu’est né ce deuxième album…./…

Lire la suite de l’interview en cliquant sur: