TERRA SANTA NEWS DU 18 NOVEMBRE 2021

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous dominical en Terre Sainte, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • FÊTE DE LA MULTIPLICATION DES PAINS ET DES POISSONS.
  • UNE INITIATIVE POUR ENCOURAGER LE RETOUR DES PÈLERINS EN TERRE SAINTE.
  • LOD. LA FÊTE DE SAINT GEORGES.
  • MISSION PONTIFICALE : COURS POUR LES IMMIGRANTS CHRÉTIENS ET LES DEMANDEURS D’ASILE .
  • UN OPÉRA SUR ST FRANÇOIS AU LIBAN .



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 21 NOVEMBRE 2021

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

-:-

« Je salue tous les pêcheurs et je prie pour ceux qui vivent dans des conditions difficiles », déclare le pape François

Zenit: « « Je salue tous les pêcheurs et je prie pour ceux qui vivent dans des conditions difficiles », a déclaré le pape François après l’angélus de ce dimanche, Place Saint-Pierre.

© Wikimedia Commons

« Aujourd’hui, c’est aussi la Journée mondiale de la pêche, a dit le pape François. Je salue tous les pêcheurs et je prie pour ceux qui vivent dans des conditions difficiles ou, malheureusement, en période de travail forcé. J’encourage les aumôniers et les bénévoles de Stella Maris à poursuivre leur service pastoral auprès de ces personnes et de leurs familles. » (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:



DECES DU FRERE JEAN PIERRE « DE TIBHIRINE »

Chers Visiteurs, le frère Jean-Pierre Schumacher, dernier survivant de la communauté de Tibhirine dont sept frères furent enlevés et tués en 1996, s’est éteint ce dimanche 21 novembre 2021 au Maroc, où il continuait à faire vivre l’esprit de sa communauté d’origine.

VN: « Il était, depuis le décès du frère Amédée en 2008, le dernier survivant de la communauté de Tibhirine: le frère Jean-Pierre Schumacher s’est éteint ce dimanche 21 novembre 2021, à l’âge de 97 ans, a fait savoir le père Jean-Marie Lassausse, prêtre de la Mission de France qui avait animé le prieuré après le départ des trappistes.

Né le 15 février 1924 en Lorraine, Jean-Pierre Schumacher avait été un « malgré-nous », l’un des jeunes Alsaciens et Lorrains enrôlés de force dans la Wehrmacht. Il échappera néanmoins à l’envoi sur le front de l’Est grâce à un certificat médical faisant état d’une tuberculose.(…)

Lire la suite de l’article et visionner la rencontre du Frère Jean Pierre avec le Pape François, en cliquant sur la photo: