APRES QUATRE FAUSSES COUCHES, UN BEBE MIRACLE

Chers Visiteurs qui désirez devenir Parents, il ne faut pas désespérer et toujours Croire. Voici une belle histoire que nous rapporte le site ALETEIA.

Meurtris par quatre fausses couches, ils accueillent leur « bébé miracle » après un pèlerinage à Cotignac

Jeanne et Jean Bodet

Aleteia: « Jeanne et Jean Bodet ont rencontré le 19 mars 2021 leur petite Suzanne Joséphine. Un clin d’œil au père nourricier de Jésus à qui ils s’étaient confiés neuf mois plus tôt, au sanctuaire de Cotignac, dans le Var. Avant d’accueillir leur fille, ce sont quatre enfants qu’ils n’ont pas pu serrer dans leurs bras. Un itinéraire où douleur et gratitude se mêlent. (…) »

Lire la suite de cette belle histoire en cliquant sur la photo:

 

LA BONNE NOUVELLE

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de vous communiquer le dernier numéro de

NOUVEAU la revue sur saint JOSEPH

Ah saint Joseph… mon père, mon modèle !

Je suis très heureux de faire cette revue en son honneur.
Imaginez cet homme, quelle destinée incroyable et pourtant bien réelle !

Que saint Joseph nous bénisse !

Pour plus d’information et/ou pour télécharger ce numéro, cliquer sur l’image.



NIGERIA: PASTEUR TORTURE ET ASSASSINE

Chers Visiteurs, nous avons encore la peine de partager avec vous cette triste information publiée par le site

-:-

Un pasteur assassiné après avoir été torturé au Nigeria

IC: « Le pasteur Danlami Yakwoi a été assassiné samedi 24 juillet, deux semaines après avoir été enlevé avec ses deux fils et son neveu par des militants peuls.

Danlami Yakwoi, pasteur de l’Evangelical Church Winning All (ECWA) a été enlevé il y a trois semaines avec ses deux fils et son neveu par des militants peuls alors qu’ils étaient en déplacement à Tawari, dans l’État de Kogi.

Le pasteur a été assassiné par ses assaillants samedi 24 juillet, des faits rapportés par un de ses fils qui a été libéré le 25 juillet selon le secrétaire de l’ECWA, Musa Shekwolo, qui s’est confié à Morning Star News par SMS.

« L’un de ses enfants qui a été kidnappé avec lui a été libéré le dimanche 25 juillet et il nous a informés que son père était décédé un jour avant sa libération par les bergers. »(…)

Lire la suite de l’information en cliquant sur l’image:

 

LE FLAMBEAU SE TRANSMET A FIDESCO

Chers Visiteurs, « du 11 au 17 juillet dernier, les volontaires Fidesco de la promotion 2021 étaient rassemblés pour une session de formation à Paray-le-Monial. Retour sur cette semaine aussi intense que joyeuse.

Comme chaque année, après un parcours de plusieurs mois, la formation initiale des volontaires s’est clôturée par une semaine de préparation au départ. Sept jours denses pour donner un maximum de clés à ceux qui partiront servir prochainement les plus pauvres, dans des domaines aussi divers que passionnants : médical, paramédical, gestion, administration, construction, éducation, animation sociale, agro-écologie, etc…. »



TERRA SANTA NEWS DU 22 JUILLET 2021

Chers Visiteurs, voici  notre rendez vous en Terre Sainte préparé pour nous par

Au sommaire:

  • DECOUVERTE DE PARTIES DES MURS DE JERUSALEM DATANT DE LA PERIODE DU PREMIER TEMPLE .
  • L’ORGUE  » FIGÉ  » DANS LE TEMPS.
  • LES CARMELITES CELEBRENT LA FETE DE NOTRE DAME DU MONT CARMEL .
  • LA FÊTE DE MARIE-MADELEINE .
  • LA FONDATION DU REAL MADRID VISITE LE PATRIARCAT LATIN DE JERUSALEM.
  • « REVEILLE-TOI …, ET LE CHRIST T’ILLUMINERA » « REVEILLE-TOI …, et le Christ t’illuminera ».



ANTICHRISTIANISME AU NIGERIA EN 2021

Chers Visiteurs, nous avons la tristesse de partager cette information diffusée dernièrement par le site

IC: « Selon un rapport publié dimanche 18 juillet par Intersociety, 3,462 chrétiens ont été tués en 2021 au Nigéria, des meurtres perpétrés par des membres de Boko Haram et par des éleveurs peuls radicalisés. 

Crédit image : Jordi C / Shutterstock.com

La société internationale pour les libertés civiles et l’Etat de droit (Intersociety), vient de publier son dernier rapport, dimanche 18 juillet sur la persécution des chrétiens au Nigéria. Ce document révèle que 3,462 chrétiens ont été tués en 2021 par des militants peuls et des membres de Boko Haram, 3000 chrétiens ont été enlevés tandis que 300 églises et dix prêtres ont été attaqués.

« Le nombre d’églises menacées ou attaquées et fermées ou détruites ou incendiées depuis janvier 2021 est également estimé à environ 300 avec au moins dix prêtres ou pasteurs enlevés ou tués par les djihadistes. » (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur l’image: