MASSACRE AU BURKINA FASO

Chers Visiteurs, nous avons encore a partager une bien triste information rapportée par

Consternation et impuissance au Burkina Faso après une attaque terroriste

VN: « 160 personnes ont été tuées par des djihadistes présumés au Burkina Faso ce weekend, dans le village de Solhan, dans le diocèse de Dori. L’évêque des lieux, Mgr Dabiré, exprime sa consternation face à l’attaque la plus meurtrière dans ce pays du Sahel depuis 2015 et le début de l’offensive terroriste.(…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la carte:



LE PEUPLE LIBANAIS NE MEURT PAS

Chers Visiteurs, malgré le sort qui s’acharne sur lui, le peuple libanais garde la foi et tient bon.

-:-

« Nous sommes un peuple qui ne meurt pas« . Le Patriarche maronite Raï renouvelle la consécration du Liban au Cœur Immaculé de Marie

ND du Liban à Harissa

Harissa (Agence Fides) – » Le Cardinal libanais Béchara Boutros Raï, Patriarche d’Antioche des Maronites, a renouvelé l’acte de consécration du Liban et de tout le Moyen-Orient au Cœur Immaculé de la Vierge Marie, au cours de la célébration de la liturgie eucharistique qu’il a présidée dimanche 6 juin au Sanctuaire de Notre-Dame du Liban, à Harissa. Mgr Joseph Spiteri, nonce apostolique au Liban, a également participé à la célébration liturgique, ainsi qu’un nombre limité de fidèles venus de diverses régions du pays, dans le respect des mesures de sécurité sanitaire imposées par la pandémie. Une fois de plus, au cours de l’homélie, le Patriarche a utilisé les tons de la dénonciation pour déplorer le modus operandi de la classe politique libanaise. (…) »

Lire la suite de l’article en cliquant sur