« THE CHOSEN », LA SERIE EVENEMENT

Chers Visiteurs,  connaissez vous la série « The Chosen » ?  Voici ce qu’écrit le site

« The Chosen », la série événement sur la vie de Jésus qui touche aussi les non-croyants.

« « The Chosen » est une série qui est basée sur la vie de Jésus Christ dont les épisodes ont été vu plus de 150 millions de fois et traduits en 50 langues. 

Dans un entretien avec The Christian Post, Dallas Jenkins, créateur et co-auteur de The Chosen revient sur le succès croissant de cette série qui en est à sa deuxième saison.

« Au début, notre public principal était les croyants parce que c’est eux qui étaient le plus attirés par l’histoire de Jésus » raconte Dallas Jenkins. « Mais alors que le buzz s’est développé, nous entendons tout le temps des athées, des agnostiques, des gens de l’industrie – même les amis et la famille de nos équipes de casting, dont beaucoup ne sont pas eux-mêmes croyants, qui ont juste adoré la série et la suivre de manière régulière ».

Une série qui « fait tomber les barrières » (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur  l’image:



SÉMINAIRE CONNECTÉ DE SOCABI – JUIN 2021

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de vous annoncer le prochain Séminaire connecté, de SOCABI qui recevra Isabelle Lemelin, chercheure postdoctorale à l’Université Concordia, pour parler de la crise vécue par le peuple juif à l’époque de la domination grecque et de la révolte des Maccabées, et tissera des liens avec la situation que nous vivons présentement, au moment où nous sortons nous aussi d’une période de crise. L’activité aura lieu le mercredi 30 juin à 14h, heure avancée de l’Est.

Les Séminaires connectés sont offerts gratuitement et on y participe via son ordinateur.

Pour se connecter, il suffit de se rendre, le jour de l’activité, au:

https://ulaval.zoom.us/j/9581530478

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous à directeur@socabi.org



MALI: ENLEVEMENT D’UN PRETRE ET D’UN GROUPE DE CATHOLIQUES

Chers Visiteurs, le site

nous rapporte cette inquiétante information. Pensons aux personnes concernées et prions pour elles.

VN: « Un prêtre et un groupe de catholiques maliens ont été enlevés lundi par des hommes armés alors qu’ils se rendaient à l’enterrement d’un autre prêtre dans le centre du pays.

Les rapts se sont multipliés ces dernières années au Mali, en lien avec le djihadisme mais aussi parfois pour des raisons crapuleuses ou intercommunautaires, mais l’enlèvement de cinq membres de la communauté catholique dans ce pays majoritairement musulman, qui ne compte que 4% de chrétiens selon l’Église catholique locale, est un fait exceptionnel. Les responsables de l’enlèvement ne sont pas encore identifiés.(…) »
Lire la suite de l’article en cliquant sur le logo ci-dessus:


LES QUATRE EVANGILES EN UN

Chers Visiteurs,  « comme vous le savez il n’y a non pas un mais quatre Évangiles. « Cependant, quel lecteur du Nouveau Testament n’a jamais souhaité de voir fondus en seul récit les quatre Évangiles, en présentant ainsi la vie de Jésus-Christ d’un coup, sans morcellement mais dans son unité ?

C’est le travail accompli par le chanoine Weber à la fin du XIXe siècle. Il remporta un immense succès : plus d’un million d’exemplaires vendus. Son travail a été salué par les papes Léon XIII et saint Pie X. 

Les Editions Clovis vous propose désormais une version recomposée de ce livre, propre, illustrée et intégrale, c’est-à-dire avec tous les textes dont il vient d’être fait mention, et toutes les notes de bas de page. »

Pour en savoir plus et/ou commander l’ouvrage, cliquer sur l’image:



TERRA SANTA NEWS DU 17 JUIN 2021

Chers Visiteurs, voici arrivé le moment de notre visite dominicale en Terre Sainte, préparée pour nous par

Au sommaire:

  • LE PATRIARCHE DE JERUSALEM EN VISITE PASTORALE A GAZA : « NE PERDEZ PAS COURAGE ET ESPOIR ».
  • SAINT ANTOINE, PATRON DE LA CUSTODIE DE TERRE SAINTE : « PREDICATEUR DISTINGUE ET INTERCESSEUR DANS LE BESOIN ».
  • FETE SALESIENNE EN TERRE SAINTE – 14 NOUVEAUX DIACRES.
  • LES DIPLOMES DES ENFANTS DES ECOLES TERRA SANCTA DE BETHLEEM, JERUSALEM ET BEIT HANINA.
  • BERSHÉBA, UN DES LIEUX QUI NOUS RAPPELLE ABRAHAM.



LE MONDE VU DE ROME : TITRES AU 20 JUIN 2021

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

Birmanie : le pape appelle à ouvrir des couloirs humanitaires

Respecter les lieux de culte comme lieux de refuge

Zenit: « Le pape François a appelé à ouvrir des couloirs humanitaires pour les 100.000 déplacés qui ont fui les combats en Birmanie.

Lors de l’angélus qu’il présidait ce 20 juin 2021, le pape a uni sa voix à celle des évêques birmans, pour attirer « l’attention du monde entier sur la situation déchirante de milliers de personnes qui sont déplacées dans ce pays et qui meurent de faim ». 

« Nous supplions humblement, a-t-il dit en citant les évêques, de permettre des couloirs humanitaires » et de permettre que « les églises, les pagodes, les monastères, les mosquées, les temples, ainsi que les écoles et les hôpitaux soient respectés comme des lieux de refuge neutres ».

« Que le Cœur du Christ touche les cœurs de tous en apportant la paix au Myanmar ! » a lancé le pape depuis la Place Saint-Pierre.

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:



LIBERATION DU PASTEUR POLYCARP ZANGO

Chers Visiteurs,  voici une bonne nouvelle que nous rapporte le site

Après 8 mois passés aux mains de Boko Haram, le pasteur Polycarp Zango a été libéré au Nigeria

IC: « Enlevé par les militants de Boko Haram au Nigeria le 19 octobre dernier, le pasteur Polycarp Zango vient d’être libéré. La nouvelle, annoncée par le média Our Nigeria, a depuis été relayée par de nombreux autres, parmi lesquels CBN News. (…) »

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:



AUCUNE VRAIE RELIGION INVITE A TUER

Chers Visiteurs, ce message mis en ligne par

devrait être partagé sans cesse jusqu’à ce qu’il entre dans les esprits.

-:-

Arrêter la guerre : « Il n’y a pas de vraie religion qui invite à tuer »

Kaboul (Agence Fides) – « La paix est une obligation religieuse, une nécessité pour la politique, une demande de toute la nation. » C’est ce que dit l’un des messages de la campagne nationale « StopAfghanWar« . Lancée il y a deux jours sur les médias sociaux par certaines organisations non gouvernementales afghanes, « la campagne appelle d’abord à un cessez-le-feu. C’est ce que nous demandons depuis de nombreux mois et nous continuerons à le faire jusqu’à ce que la violence cesse« , explique à l’Agence Fides Roshan Siran, directrice de l’association « Training Human Rights Association for Afghan Women » (THRA). Selon Mme Siran, la campagne envoie également un message politique : « Nous ne voulons pas que les décisions concernant notre avenir soient prises par d’autres pays, par des acteurs étrangers à la société afghane. Nous sommes ici, en tant que femmes, nous voulons nous faire entendre, nous ne permettons pas que des décisions nous soient imposées« , a-t-elle déclaré.

(Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo)



MAGAZINE DE L’HOMME NOUVEAU N°1738

Chers Visiteurs, le nouveau numéro de la revue

a été publié avec à la Une,  un dossier sur les chrétiens au Pakistan.

– Dossier –
Chrétiens au Pakistan
La foi au prix de tous les dangers
D’où viennent les persécutions qui s’abattent quotidiennement sur la minorité chrétienne au Pakistan ? Ce dossier a l’ambition de répondre à ces questions..
Avec Nazir S. Bhatti, Augus…

-:-

Pour plus d’information et/ou pour commander ce numéro, cliquer sur l’image.