LA PUTAIN DU CALIFAT

Chers Visiteurs, bien que nous ayons déjà partagé notre rubrique mensuelle « Plume et Foi« , nous avons tenu à partager cette nouvelle parution dont parle le site du magazine

pour dénoncer la barbarie sans nom de ces fous sanguinaires et pervers qui se réclame de Dieu.

-:-

Chrétienne d’Irak et esclave sexuelle de Daech : on a lu le livre choc « La putain du Califat » Par 

« Dans un document saisissant, Sara Daniel, grand reporter à l’Obs, et le chercheur Benoit Kanabus retracent le calvaire de Marie, chrétienne d’Irak devenue esclave sexuelle des bourreaux de Daech.

« Esclave de douze maîtres, vendue et revendue de Qaraqosh en Irak à Raqqa en Syrie, l’histoire de Marie dessine la géographie de l’État islamique. Et sa théologie : tous les péchés des hommes se sont incarnés dans son corps de femme » écrivent les auteurs de La putain du Califat, une enquête terrifiante sur la tragédie d’une jeune chrétienne enlevée comme tant d’autres par les voyous de Daech. Des voyous obsédés et obscènes, drapant leur orgie de sang et de sexe dans le drapeau noir des fous d’Allah. Pornographes de tous âges et de tous pays, ils passent de la pulsion du meurtre à celle du viol, de la décapitation à la fornication, l’une justifiant l’autre on ne sait plus dans quel ordre, mais sans oublier ablutions et prières.(…)

Sur un marché saturé de jeunes yézidies « les chrétiennes sont des perles rares, la part réservée des chefs et des alliés les plus méritants. Marie ne sait pas cela, elle ne sait pas non plus que la couleur de ses cheveux blonds exaspère le désir de ses geôliers : chrétienne, blonde, c’est un joyau. » (…)

Lire la totalité de l’article en cliquant sur la jaquette du livre:

 



UNITE DES CHRETIENS : LA CONFESSION D’AUGSBOURG

Chers Visiteurs, à quelques jours de la « Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens« , le site

nous présente ce nouvel ouvrage communs aux catholiques et luthériens.

Le Pasteur Martin Junge Et Le Cardinal Kurt Koch @ Zenit

La « confession d’Augsbourg » (Confessio Augustana), dont on célèbrera les 500 ans en 2030, a « un potentiel œcuménique » qu’il faut exploiter pour l’avenir des relations entre chrétiens, estime le cardinal Kurt Koch dans un entretien à Vatican News, ce 8 janvier 2021.

Adoptée comme confession de foi de l’Église luthérienne, cette confession de 1530 fut en effet « la dernière tentative » d’empêcher la division de l’Eglise, en tant qu’elle exprimait la théologie de Martin Luther de façon plus modérée.

A quelques jours de la publication d’un ouvrage en italien sur la « Déclaration commune sur la Doctrine de la justification », le président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens rappelle que la question du salut a suscité « d’âpres polémiques au XVIe siècle, polémiques qui conduisirent à la division dans l’Eglise ». (…)

Lire la totalité de l’article en cliquant sur la photo: