VA-T-ON LAISSER PARTIR EN FUMEE NOTRE PATRIMOINE RELIGIEUX?

Chers Visiteurs, « L’été a été marqué par l’incendie de la cathédrale de Nantes, des vandalismes, des profanations… Pourtant, le silence a régné parmi les politiques. Comment en sommes-nous arrivés là ?

Enquête de

« Il y a aujourd’hui en France une destruction des racines chrétiennes à bas bruit. L’athée que je suis ne va pas aller contre l’évidence. Il y a environ un à deux actes anti-chrétiens par jour.  » Ainsi parle le philosophe Michel Onfray, le 20 juillet, au moment de l’incendie de la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul de Nantes. Avant que ne suivent : une statue de la Vierge Marie décapitée à Montaud (Hérault) ; le Christ du calvaire de l’île d’Arz (Morbihan) brisé ; le feu allumé dans la buanderie de l’abbaye de Ligugé (Vienne)… Pour 2019, le chiffre précis des actes anti-chrétiens est de 1052 faits recensés par le ministère de l’Intérieur, soit 2,9 par jour, profanations et vandalismes confondus. Le sort subi par la cathédrale de Nantes est ainsi devenu le symbole de toutes nos défaillances. La députée Les Républicains (LR) des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer, s’indigne que les clefs aient été confiées à un bénévole en situation irrégulière [qui a été mis en examen dans cette affaire] : «  Imagine-t-on confier les clefs du Louvre à un tel profil ? Et que dire du dispositif anti-incendie inefficace ! Ce sont des riverains qui ont prévenu les pompiers alors que les flammes léchaient le grand orgue. À notre domicile, la loi nous oblige à avoir une alarme incendie !  » (…)

Accéder au site de France Catholique en cliquant sur le logo ci-dessus:



DERANGEMENT ET PIRATAGE D’ADRESSE EMAIL

Chers Visiteurs du Pays de Nied, veuillez relayer les informations suivantes autour de vous.

  • La ligne téléphonique fixe de l’Abbé Gérard est actuellement en dérangement. Mr l’Abbé est seulement joignable sur son portable.
  • Si vous êtes contactés par courriel par l’adresse:  gerardkaiiser@gmail.com, ne pas répondre cette adresse est piratée.

Bonne soirée à Tous