HOMÉLIE DOMINICALE

Dimanche 28 Mars 2020

5ème Dimanche de Carême

-:-:-:-

Homélie du père Yvon  Père Yvon-Michel Allard, (s.v.d., directeur du Centre biblique des Missionnaires du Verbe Divin, Granby, QC, Canada.)

-:-:-

« Je suis la résurrection et la vie. Qui croit en moi, même s’il meurt,  vivra. »

« La liturgie de ce dimanche continue à nous préparer au renouvellement des promesses de notre baptême pendant la liturgie de la vigile pascale. Dans l’épisode de la Samaritaine, Jésus nous a révélé qu’il était une source d’eau vive; lors de sa rencontre avec l’aveugle de naissance, il se présente comme la lumière du monde; et aujourd’hui, à travers la résurrection de Lazare, il dit à Marthe qu’il est la résurrection et la vie.

yNous vivons dans un monde de morts violentes et de tyrans de toutes sortes pour qui la vie des autres n’a aucune valeur. Les films d’horreur, de vengeance et de guerres, les jeux électroniques, la télévision et l’Internet semblent incapables d’assouvir la soif de violence et de destruction de notre monde. Les gens aiment suivre les drames passionnels, les attaques terroristes et les guerres dans toutes les parties du globe, en direct et en couleurs. Nous appartenons à une civilisation aspirée dans le tourbillon de la violence, de la torture, du meurtre, des exécutions, des guerres, des génocides et du terrorisme. (…)

À travers cette civilisation attirée par la destruction et la mort, le Christ nous parle aujourd’hui de vie et d’espérance. «Celui qui croît en moi a (maintenant) la vie éternelle!» Il nous redit, en appelant Lazare hors de son tombeau : «Sors du tombeau… Je suis la résurrection et la vie… Celui et celle qui croit en moi, même s’il meurt vivra.»

Lire l’intégralité de l’homélie en cliquant sur l’image



LECTURES DOMINICALES COMMENTÉES – 29 MARS 2020

Dimanche 28 Mars 2020

5ème Dimanche de Carême

Chers visiteurs, avec le confinement imposé par les autorités, « La Mission » continue, voire s’impose. Comme à l’accoutumée, avant de passer aux textes de la Bible, nous vous proposons d’écouter ce très beau chant d’Entrée:

Vous avez maintenant le choix de lire par vous même les textes, en cliquant sur la Bible, ou bien de rejoindre directement Marie Noëlle Thabut et ses lectures commentées.

Résultat de recherche d'images pour "bible"

-:-:-:-

LECTURES COMMENTÉES

Nous vous souhaitons un agréable dimanche de Carême … confiné



TROIS MINUTES A L’ECOLE DE CHARITÉ N°31

-:-:-:-

Père Pierre Ceyrac : Le Darshan, c’est le visage du pauvre

Toute sa vie, le Père Ceyrac a cherché le visage du Seigneur. En Inde, il a trouvé la beauté de Dieu dans le regard des pauvres qu’il a approchés avec un infini respect.

Pour accéder à l’article, cliquer sur le logo ci-après:



COVID 19 : IMAGES FORTES DE LA PRIÈRE DU PAPE

Chers Visiteurs, qui n’avez pas eu l’occasion d’assister à la prière du Saint Père, ou le courage de visionner la vidéo, nous avons le devoir de vous montrer ces images d’un vieil homme seul: Seul sous la pluie, seul sur ce grand parvis vide, seul à prier contre ce fléau qui frappe le monde, seul devant ce portait de la Sainte Vierge, seul devant cette terrible représentation de Jésus crucifié, seul à brandir le Saint Sacrement pour protéger ce monde fou….Ingrat….

Lire aussi l’article: « Le Crucifix et le Pape seul sur la place vide » sur: https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-03/crucifix-place-saint-pierre-priere-coronavirus-editorial.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=NewsletterVN-FR



BON RETOUR CHEZ VOUS MES AMIS !

Chers Visiteurs, à la suite de la libération (*) bénie des quatre collaborateur de

Logo SOS Chretien

nous ne pouvons que partager avec vous cette lettre de Jean-Rémi Méneau, adjoint chef de mission en Irak.

(*) http://stpierredes2nied.free.fr/?p=9853

-:-:-:-

« Il était 22h30 hier soir quand je décide de m’isoler dans ma chambre afin de prier le chapelet pour mes 4 amis disparus. Je les confis au Seigneur afin qu’ils puissent garder foi, charité et espérance dans cette épreuve qu’ils traversent. Je Lui demande également de faciliter leur libération rapide si c’est Sa volonté.

https://www.soschretiensdorient.fr/

À peine ai-je eu le temps de réciter trois dizaines que j’entends un volontaire descendre les escaliers en sautant les marches 4 par 4, et frapper énergiquement à ma porte. N’aimant pas être dérangé pendant ma prière je lui dis quand même de rentrer : « Apparemment ils seraient libérés » me dit-il ! Terminant rapidement mais sérieusement la dizaine que j’avais commencé, j’allume mon portable sur lequel apparaissent de nombreuses notifications. Dieu merci, leur libération est confirmée.

Fondant en larmes de joie et de soulagement, mes premières pensées vont évidemment vers vous quatre mes amis. (…) »

Lire l’intégralité de ce témoignage en cliquant sur la photo: