HOMÉLIE DOMINICALE

Dimanche 15 mars 2015

3ème Dimanche de Carême

-:-:-:-

Homélie du père Charles-André Sohier, prêtre ermite

« Midi sur la plaine et sur le blé. Jésus est fatigué par cette route de grand soleil. Il s’est assis au bord d’un puits, celui-là même que fréquentaient jadis Jacob et ses troupeaux. Que de caravanes, de lassitudes et soifs ont abouti là ! Mais aussi que de rencontres, d’alliances et de rendez-vous amoureux se sont tissés auprès de ces eaux vives !

Elle, elle vient avec sa cruche. Elle porte toute la fatigue de sa vie, une soif d’amour jamais étanchée. ../…

C’est une femme seule, une Samaritaine, et qui n’est pas en règle avec le mariage : trois raisons largement suffisantes, pour un bon juif, d’éviter tout contact !

Mais Jésus ignore ces risques de contamination : « Donne-moi à boire ». …/…

Jésus est aussi l’Époux divin qui vient pleinement assouvir notre faim d’être aimé et d’aimer en retour. Demandons à la Samaritaine d’intercéder pour nous. Qu’elle nous obtienne la grâce de cesser de mourir de soif à côté de la source d’eau vive ! Qu’elle nous conduise à Celui qui vient faire jaillir l’eau de la vie éternelle et nous apprendre l’adoration du Père en esprit et en vérité.

Lire l’intégralité de l’homélie en cliquant sur la photo.



LECTURES DOMINICALES COMMENTÉES –15 MARS 2020

Dimanche 15 Mars 2020

3ème Dimanche de Carême

Chers visiteurs, malgré le Coronavirus et les mesures qui ont été prises par le Gouvernement, la « Mission » continue et,  avant de passer aux textes de la Bible, nous vous proposons d’écouter ce très beau chant d’Entrée:

Vous avez maintenant le choix de lire par vous même les textes, en cliquant sur la Bible, ou bien de rejoindre directement Marie Noëlle Thabut et ses lectures commentées.

Résultat de recherche d'images pour "bible"

NOUS VOUS SOUHAITONS UN AGRÉABLE DIMANCHE DE CARÊME



TROIS MINUTES A L’ECOLE DE CHARITÉ N°18

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous quotidien du Carême, les « 3 minutes de charité » mises en ligne pour nous, par

-:-:-:-

Madeleine Delbrêl: Aux frontières de l’Eglise

Dans le centre d’Ivry-sur-Seine, le 11 de la rue Raspail est un peu la maison du Bon Dieu. Pour Madeleine Delbrêl, on ne peut exercer la charité sans accueillir la Parole de Dieu, devenir témoin.

Madeleine Delbrêl : missionnaire aux frontières de l’Église

Pour accéder à l’article de    cliquer sur la photo



FAUTE DE MESSE, SANCTIFIER LE DIMANCHE MALGRÉ TOUT

Chers Visiteurs, nous nous empressons de relayer cet article d’ALETEIA qui a anticipé la déclaration du 1er ministre, en ce 14 mars 2020.

Aleteia: « Dans les jours et les semaines à venir, nombre d’entre nous serons légitimement empêchés de participer à la messe dominicale. C’est pourquoi, Aleteia se mobilise pour vous proposer, avec le concours de la revue Magnificat, de sanctifier ce 3e dimanche de Carême, par une célébration de la Parole de Dieu. »

Mode d’emploi pour sanctifier ce dimanche

Cliquer sur la photo pour lire la suite