PLUME ET FOI – SÉLECTION DE MARS 2020

Chers Visiteurs et Amis, pour ce mois de Carême et de Saint Joseph, nous avons le plaisir de vous proposer deux ouvrages publiés par les

Éditions des Béatitudes

  • Délivrance et guérison par le jeûne: Sœur Emmanuelle Maillard
https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/spiritualite/delivrances-et-guerisons-par-le-jeune/

Comment vaincre les puissances des ténèbres qui altèrent si souvent la paix de nos cœurs et l’harmonie de nos familles ?
Comment mettre de notre côté toutes les chances de guérison en cas de maladie ?
La Sainte Vierge nous invite au jeûne, et nous révèle son extraordinaire puissance, si souvent oubliée dans l’Église.

Cette nouvelle édition, parsemée d’anecdotes savoureuses, s’enrichit de témoignages de guérisons et de grâces reçues par la pratique du jeûne ainsi que de nombreux conseils de saints.
Chacun y trouvera des conseils très pratiques sur la manière de jeûner ainsi que des recettes pour préparer son pain de jeûne.

  • Joseph, Ombre du Père: André Doze

Apprendre à vivre chez Joseph, l’époux de Marie, qui fonde, protège et conduit la sainte Famille, et qui est pour Jésus le visage du Père éternel, tel est le but de ce livre.

https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/beatitudes/joseph-ombre-du-pere-2/

L’auteur y dessine une grande fresque sur saint Joseph aux couleurs de ses plus grands admirateurs : Thérèse d’Avila, Jean de la Croix, Bernadette Soubirous, etc.
Rapprochant la spiritualité de saint Joseph du message de Lourdes, il nous invite à descendre à Nazareth dans l’intimité de la sainte Famille, pour y vivre à l’ombre du juste où tout est joie, liberté, beauté cachée.

À travers l’exemple de Joseph se dégage ainsi un art de vivre chrétien. Devenir fils de Joseph, c’est imiter ce que fait le Père des cieux. C’est un art très simple de gérer sa vie par d’humbles pratiques. C’est faire bénéficier le monde d’aujourd’hui qui souffre tant de carences de la paternité de celle de Joseph, le père nourricier qui fait descendre la paternité du ciel sur la terre.

-:-:-:-

Pour consulter les autres parutions des

Éditions des Béatitudescliquer sur le logo ci-dessus: 



IL N’ARRIVAIT PAS A FAIRE CONFIANCE AUX AUTRES

Chers Visiteurs et Amis, pour débuter cette journée, nous avons le plaisir de partager avec vous ce témoignage de Damien, co-produit par

Résultat de recherche d'images pour "Découvrir Dieu"

 

 

« Je n’arrivais pas à faire confiance aux autres »

« Damien est déçu par ses relations avec les autres. Pour combler son mal-être, il s’endurcit et se demande ce qui pourra le combler. Une expérience forte au cours d’un événement chrétien le bouleverse« .

 



PAKISTAN: UN CHRÉTIEN BATTU A MORT

Chers Visiteurs, nous avons la tristesse de relayer vers vous cette information puisée sur VATICAN NEWS, et dénoncer ainsi la bêtise et la barbarie humaine.

Église Saint-Patrick à Karachi (ANSA)

Vatican News: « En rentrant des champs le 25 février dernier, Saleem Masih s’est arrêté quelques instants pour se laver dans un puits, à Kasur dans la province du Pendjab au Pakistan. Un groupe d’hommes musulmans a alors fait irruption, commençant par l’insulter, le traitant de «sale chrétien» et l’accusant de «polluer l’eau». Ils l’ont ensuite attaqué et attaché ses pieds et mains, pour le rouer de coups à l’aide de barres de fer et de bâtons.

Transféré deux jours après son attaque à l’hôpital, Saleem Masih a succombé à ses blessures, selon le quotidien Pakistan Today. Son père Ghafoor Masih, informé seulement 4 heures après l’agression, dénonce les policiers présents, qui y «assistaient tels des spectateurs»…/… »

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo.