NATASHA SAINT PIER CHANTE THÉRÈSE DE LISIEUX A CREUTZWALD (57150)

Chers visiteurs de Moselle, dimanche 29 septembre, la paroisse de Neuland à Creutzwald fêtait son Jubilé (50 ans de l’église).

   Pour l’occasion le programme étoffé, organisé par l’Abbé David Meyer et ses paroissiens, débutait par une messe présidée par Mgr Lagleize entouré d’anciens curés et de diacres, à laquelle assistait les notables de la ville. L’office fut suivie par un copieux repas rassemblant quelques 150 convives, et enfin la journée s’est terminé par un exceptionnel concert de Natasha St Pier, chantant Sainte Thérèse de Lisieux en l’église Sainte Croix du Centre.



LE MONDE VU DE ROME – TITRES DU 26 AU 29 SEPTEMBRE 2019

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

Les titres du dimanche 29 septembre 2019 – Les « Anges », Place Saint-Pierre

Migrant et réfugié: la grâce de pleurer, face à la cruauté (traduction complète)

« Face à une « vérité qui fait mal »… »

Messe, 29 sept. 2019, capture Vatican Media  Zenit: « « La grâce de pleurer »: le pape François à invité à demander à Dieu cette grâce spirituelle, dans un monde guetté par « l’indifférence » ou la « cruauté » face aux « exclus ». Des pleurs de conversion. En présence de quelque 40 000 personnes, le pape François a présidé la messe, place Saint-Pierre, à l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié (JMMR), voulue, en 1914 par le pape Benoît XV. « Nous ne pouvons pas, nous ne pouvons pas », a scandé le pape François dans son homélie: « Comme chrétiens, nous ne pouvons pas être indifférents face au drame des anciennes et des nouvelles pauvretés, des solitudes les plus sombres, du mépris et de la discrimination de ceux qui n’appartiennent pas à “ notre ” groupe. Nous ne pouvons pas demeurer insensibles, le cœur anesthésié, face à la misère de tant d’innocents. Nous ne pouvons pas ne pas pleurer. Nous ne pouvons pas ne pas réagir. Demandons au Seigneur la grâce de pleurer, de pleurs qui convertissent le cœur de ces péchés. »…/… »

Lire l’intégralité de l’homélie en cliquant sur la photo

Pour accéder à tous les titres , cliquer sur le logo ci-dessous