PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers visiteurs, voici arrivé notre moment « Détente » qui a un peu rapport avec l’Évangile du jour.

« La pièce du Seigneur« 

Le petit Robert met sa veste pour aller au catéchisme. Sa maman lui dit:

Tiens, Robert, voilà deux pièces de 10 Francs. Il y en a une pour toi, si tu désires t’acheter des bonbons, et l’autre c’est pour mettre à la quête, pour le Seigneur ! T’as bien compris ? Allez, au revoir, mon chéri ! Surtout, ne les perds pas, fais attention ! Allez, viens me faire un bisou !

Et le petit Robert s’en va, chantant et sautillant joyeusement. Heureux de retrouver ses copains, il jongle avec ses 2 pièces de 10 francs, quand soudain… un malheur arrive ! Une des pièces  tombe sur le sol, roule et file directement dans une bouche d’égout…Sans se démonter, le petit Robert dit :

– « Mince, c’est la pièce du Seigneur que je viens de perdre ! »



TERRA SANTA NEWS DU 20 SEPTEMBRE 2019

Chers visiteurs, voici l’heure de notre rendez vous hebdomadaire en Terre Sainte, préparé pour nous par

Christian Media Center

Au sommaire :

  • L’EXALTATION DE LA SAINTE CROIX : Le jour de l’Exaltation de la Sainte Croix, une messe solennelle a été célébrée sur la place du Calvaire.

  • TERRE SAINTE. DÉFIS DE LA NOUVELLE ANNÉE SCOLAIRE : Les écoles chrétiennes ont commencé la nouvelle année scolaire en combinant l’enseignement et la prière.

  • RENAÎTRE DE LA POUSSIÈRE. LE TÉMOIGNAGE DE FRÈRE NOUR : Avec F. Nour, séminariste de la Custodie de Terre Sainte, nous vivons le drame mais aussi l’espoir des nombreux chrétiens irakiens.

  • MHALIA: LE VILLAGE DES ARCHÉOLOGUES : Dans le sous-sol de Mhalia, près de la frontière avec le Liban, dans l’un des derniers villages chrétiens restants, a été découvert le plus grand domaine viticole de l’époque des croisés.

Nous vous souhaitons une bonne balade en Terre Sainte.



LE MONDE VU DE ROME – TITRES DU 19 AU 22 SEPTEMBRE 2019

Chers visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

ZENIT – Francais

« Angélus: corruption et vie éternelle (traduction complète) »

Le pape plaide pour la réparation

Zenit: « Ce n’est pas forcer beaucoup le trait que de dire que le pape François a indiqué en quelque sorte le chemin du « bon usage » de la « corruption » en commentant l’Évangile de ce dimanche. Ou plutôt le chemin de la conversion du corrompu.

Angélus, 22 sept. 2019 , capture @Vatican Media Le pape François a présidé la prière de l’angélus dominical depuis la fenêtre du bureau du palais apostolique du Vatican qui donne Place Saint-Pierre, ce dimanche 22 septembre 2019.

Le pape a fait observer que le gérant malhonnête veut s’attacher la gratitude des débiteurs de son maître par un système qui revient à de la corruption.

Le pape François dénonce régulièrement le « fléau social », la « pire des plaies sociales », le « virus », le « cancer métastatique », de la corruption qui mine l’économie des Nations et frappe – et tue – les plus pauvres: il y voit même une « forme de blasphème ».

Mais ce dimanche, il a aussi montré la pointe de l’Évangile: la corruption n’a pas le dernier mot!

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo.

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais



HOMÉLIE DOMINICALE

Dimanche 22 Septembre 2019

25ème Dimanche du Temps Ordinaire

Homélie du père Jean Compazieu

« Aujourd’hui, Jésus nous invite à réfléchir sérieusement sur deux styles de vie qui sont opposés : le style mondain et le style de l’Évangile, l’esprit du monde et l’esprit de Jésus. Pour nous aider à mieux comprendre son message, Jésus nous raconte la parabole du gérant infidèle et corrompu : ce dernier va être licencié pour faute grave ; désormais, il va se retrouver à la rue, les poches vides. Il réfléchit très vite à la meilleure solution. Il pense s’attirer la bienveillance des débiteurs de son maître en abaissant leur dette. C’est de cette manière qu’il choisit d’assurer son avenir.

Il est bien sûr hors de question d’approuver cette fourberie. Ce qui est mis en valeur, c’est l’habileté des « fils de ce monde ». Quand il s’agit de leurs intérêts personnels, ils savent trouver des solutions. Le Christ voudrait bien que les « fils de lumière » soient aussi habiles pour que l’argent serve à tous. Le pape François nous invite « à répondre à cette ruse mondaine par la ruse chrétienne, qui est un don de l’Esprit Saint ». Il s’agit de s’éloigner des valeurs du monde pour vivre selon l’Évangile

…/…

(Lire la suite de l’Homélie en cliquant sur l’image)

Dans quelques jours, nous entrerons dans le mois du Rosaire : en communion avec tous les pèlerins de Lourdes et d’ailleurs, nous demandons à la Vierge Marie de nous aider à choisir le chemin juste. C’est avec elle que nous trouverons le courage d’aller à contre-courant pour suivre Jésus et son Évangile. »