UNE IDEE ORIGINALE POUR SAUVER LES CALVAIRES

Chers visiteurs, il y a quelques jours nous publions un article sur la sauvegarde de nos croix et calvaires. Dans la continuité, nous relayons aujourd’hui un projet de Mgr Gollnisch diffusé pour nous par le site ALETEIA.

« Une idée originale pour sauver tous les calvaires de France« 

Aleteia: Que les calvaires deviennent les témoins du lien spirituel entre les chrétiens de France et les chrétiens d’Orient. Voilà l’idée originale que propose l’Œuvre d’Orient.

Vue de Varize (57) – Cliché Alexandre Burtard

« La campagne française est magnifique ! », s’enchante Mgr Pascal Gollnisch. Avec ses paysages variés, ses nuances de vert au printemps et de roux à l’automne, ses haies, ses collines et ses bosquets, elle est « formidable ». Lorsque l’on s’y promène, raconte le prêtre français, quelque chose de particulier aux campagnes de la fille aînée de l’Église saute aux yeux : le nombre très important de calvaires qui s’y dressent. Parfois, ce sont de simples croix de bois. Ailleurs, leurs confections sont plus élaborées et constituent de véritables chefs-d’œuvre…/… »

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo.



PROCRÉATION: FAUT-IL REPOUSSER TOUTES LES LIMITES ?

Chers visiteurs pour débuter cette nouvelle semaine, nous voulons aborder un sujet grave, « la Bioéthique et la procréation artificielle » . Pour cela, bien que le sujet concerne tous le monde, nous allons nous adresser plus particulièrement aux visiteurs de la région parisienne, qui ont la chance d’être à proximité du

Accueil« Procréation : faut-il repousser toutes les limites ? »
Mardi 17 septembre à 20h
au Collège des Bernardins

« Dans quelques jours les députés débuteront l’examen du projet de loi bioéthique. Fruit d’une longue concertation à laquelle chaque citoyen a été invité à prendre part, cette loi touche à des questions fondamentales, essentielles pour notre avenir. Parmi celles-là, la recherche sur l’embryon ou l’extension de la procréation médicalement assistée.

Entre science et conscience, une soirée pour aborder les grands enjeux liés à la question complexe de la procréation.

« Procréation, faut-il repousser toutes les limites ? », un débat organisé en partenariat par RCF, La Croix et le Collège des Bernardins.

Pour plus d’information sur cette soirée et/ou pour vous inscrire, cliquer sur le logo : Accueil