PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers visiteurs, voici arrivé notre moment « Détente » du dimanche.

« Dilemmes du prêtre aujourd’hui »

S’il prêche plus de dix minutes… il n’en finit pas !

S’il parle de contemplation de Dieu… il plane !

S’il aborde des problèmes sociaux… il vire à gauche !

S’il va travailler en entreprise ou dans une association… c’est qu’il n’a rien à faire !

S’il reste en paroisse… il est coupé du monde !

S’il marie et baptise tout le monde… il brade les sacrements !

S’il devient plus exigeant… il veut une Église de « purs » !

S’il reste à la cure… il ne voit personne !

S’il fait des visites… il n’est jamais au presbytère !

S’il réussit auprès des enfants… il a une religion enfantine !

S’il va voir les malades… il a du temps à perdre et passe à côté des problèmes de son temps !

S’il fait des travaux à l’église… il jette l’argent par les fenêtres !

S’il ne fait rien… il laisse tout à l’abandon !

S’il collabore avec une équipe d’animation pastorale… il se laisse mener par le bout du nez !

S’il n’en a pas… il est personnel et clérical !

S’il sourit et fait la bise facilement… il est trop familier !

Si, distrait ou préoccupé, il n’a pas vu quelqu’un… il est distant !

S’il est jeune… il n’a pas d’expérience !

S’il est âgé… il devrait prendre sa retraite !

Bon courage, Monsieur le Curé !



MESSE POUR LES MALADES A LA CATHÉDRALE DE METZ

Diocèse de Metz

Chers visiteurs de Moselle et limitrophe, « ce mercredi 4 septembre 2019, en lien avec la naissance au ciel du serviteur de Dieu, Robert Schuman, le diocèse de Metz, l’Institut Saint Benoit, la pastorale de la santé et celle des jeunes, avec l’aide de l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes, ont organisé pour la seconde fois, une messe avec et pour les malades à la cathédrale Saint Étienne de Metz.

Cette messe fut l’occasion de demander l’intercession de Robert Schuman, mais aussi de donner le sacrement des malades aux personnes désireuses de la recevoir dans ce cadre »…./…

Lire la totalité de l’article et accéder aux photos et a l’enregistrement de RCF en cliquant sur la photo



TERRA SANTA NEWS DU 6 SEPTEMBRE 2019

Chers visiteurs, avec le retour des classes, nous avons le plaisir de retrouver aussi le retour de Terra Santa News, préparé pour nous par  Christian Media CenterAu sommaire;

  • LA FÊTE ORTHODOXE DE L’ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE : Comme chaque année, le 28 août, l’Église grecque orthodoxe célèbre la fête de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie.

  • MARCHE FRANCISCAINE. RENCONTRE AVEC SAINT FRANÇOIS : Une vingtaine de jeunes ont pris part à la 29e marche franciscaine qui, de Cana en Galilée, les a conduits au sommet du mont Tabor.

  • LES FEMMES DE LA BIBLE : Les femmes de la Bible sont représentées sur les colonnes de l’église de Magdala, sur la mer de Galilée.

  • LE DIOCÈSE DE MODENE – NANTOLA HONORE LES FRÈRES FRANCISCAINS : Le 24 août, la Custodie de Terre Sainte a reçu SE Mgr Erio Castellucci, évêque du diocèse de Modène – Nonantola,

  • UNE MISSION… BEAUCOUP DE CŒURS ! LE CENTRE REGINA PACIS A AMMAN !: Cohabitation, intégration, dialogue et respect. Ces valeurs et bien d’autres sont vécues quotidiennement au Centre Regina Pacis à Amman, en Jordanie.

Nous vous souhaitons une bonne visite en Terre Sainte

 



CHANGEMENT ET CONTINUITÉ – ABBÉ GÉRARD KAISER

Chers visiteurs de «  St Pierre des deux Nied », l’abbé Gérard Kaiser a été installé ce jour, par Mgr Lagleize, pour prendre la suite de l’abbé Cerecki qui nous quitte après 6 années parmi nous. Voici le mot de Mr l’abbé Kaiser.

« Changement, car l’abbé Xavier quitte notre secteur. Je suis nommé Curé de sa communauté avec l’aide d’un prêtre coopérateur, l’abbé Georges.

Continuité, car un changement de curé s’inscrit dans la vie de l’Église locale et ne change en rien son existence car c’est vous, chrétiens, qui constituez cette Église du Christ, bien implantée dans nos diverses paroisses. Le prêtre, que l’Évêque vous donne comme curé, est le signe de communion et d’attachement à l’Église catholique dont l’Évêque est le premier pasteur.

Chers frères et sœurs, je viens donc vers vous avec humilité et avec joie. Avec humilité, car je vous rejoins dans votre vécu, dans ce beau travail que vous faites au quotidien pour faire vivre vos paroisses, votre communauté, chacun à votre façon (par une charge, une responsabilité qui vous a été confiée, par votre vie quotidienne chrétienne animée par l’Esprit …), et je viens pour cheminer avec vous, servir et célébrer notre Seigneur en toute simplicité, respectant votre vécu.

Avec joie aussi, car je sais qu’avec le Père Georges nous pourrons compter sur vous pour poursuivre le travail paroissial déjà existant, animés par l’Esprit Saint qui nous invite à être signe de l’amour de notre Dieu, là où nous vivons.

Nous vous invitons après cette période qui fut difficile, à prendre du temps pour redécouvrir que l’Église est une grande famille où chacun a sa place. Une Église ouverte au monde, à tous ceux et celles qui sont en recherche d’un idéal de vie. N’ayons pas peur de témoigner de cette foi qui nous fait vivre et, avec humilité, simplicité, à inviter chacun à nous rejoindre pour découvrir le vrai visage du Christ qui n’est qu’amour. L’Église, comme toute famille, est parfois en proie à des turbulences internes, des difficultés, des tensions ; cela est normal, mais nous ne devons jamais oublier que le Pardon et l’Amour doivent toujours avoir le dernier mot.

Ensemble, avec Marie à nos côtés, prenons avec confiance et joie le chemin de cette nouvelle année pastorale. »