ANGÉLUS DU PAPE FRANÇOIS

Chers visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous l’Angélus du Saint Père du dimanche 1er septembre, mis en ligne par le site Angélus : la fraternité ne souffre pas la course aux premières places

Paroles du pape avant la prière mariale (Traduction intégrale)

« La « course aux premières places fait du mal à la communauté, civile ou ecclésiale, parce qu’elle ruine la fraternité », déclare le pape François. Il invite à ne « pas chercher, de notre propre initiative, l’attention et la considération d’autrui » mais plutôt « la voie de l’humilité », « la plus authentique, qui permet aussi d’avoir des relations authentiques ». Le pape recommande aussi « la générosité désintéressée » qui n’attend sa récompense que de Dieu./…

Lire la suite du texte en cliquant sur la photo

Lire les autres titres du jour en cliquant sur le logo ci-dessus

 



« DES RACINES ET DES AILES » SUR LES VOIES DE COMPOSTELLE.

Chers visiteurs, le 4 septembre, à 21h05, Des Racines et des Ailes nous emmènera sur les chemins de Compostelle. Ce sera, pour ceux qui ne se sont pas encore lancé sur les traces de saint Jacques, l’occasion de sillonner quelques-unes des plus belles voies de France et d’Espagne, empruntées depuis le Moyen Âge par les pèlerins.

Crédit: Ictus

De Vézelay jusqu’à la mythique cathédrale Saint-Jacques de Compostelle, en passant par les non moins mythiques paysages de l’Aubrac et des Pyrénées, nous partirons dans les pas des 300.000 pèlerins qui, chaque année, quittent tout pour partir marcher quelques jours ou quelques mois.