LE TRO BREIZ DE MIREILLE ET MAURICE – J9

Chers visiteurs, au 9ème jour de leur pèlerinage, nos amis reporters ont quitté la capitale du sud Morbihan pour un « saut de puce » jusqu’à Sainte Anne d’Auray, perle de la Foi bretonne en dévotion à Marie.

Étape 9 : Vannes – Sainte Anne d’Auray
16,120kms en 3h19
Aujourd’hui petite étape niveau km, mais une arrivée grandiose au Sanctuaire (1) des apparitions de Sainte Anne, mère de la Vierge Marie à Yves Nicolazic en 1623.
Sinon niveau ampoules, je ne suis pas la seule à avoir voulue voir ce beau site… des petites nouvelles ont encore fait surface !

(1) http://www.sainteanne-sanctuaire.com/



JEUNE CHRÉTIENNE VISÉE PAR LE RÉGIME IRANIEN

Chers visiteurs, voici un article, comme on s’en passerait, déniché pour vous sur :

« Parce qu’elle a l’audace de parler des droits des chrétiens, Fatemeh Mohammadi (19 ans) s’attire les foudres des autorités iraniennes. Elle a besoin de nos prières.

Elle est devenue trop visible. Cette jeune chrétienne est en danger.

                   Fatemeh Mohammadi

Fatemeh Mohammadi n’a que 19 ans mais elle a déjà été arrêtée en novembre 2017 et condamnée à 6 mois en prison en raison de sa foi, en avril 2018. À sa libération, Fatemeh a dénoncé publiquement les mauvais traitements subis en prison.

Et la semaine dernière, elle s’est à nouveau retrouvée en prison «parce qu’elle ne portait pas son voile correctement». Fatemeh est restée en détention jusqu’au lendemain matin avant d’être libérée avec une sévère mise en garde…/…

lire la suite en cliquant sur la photo



LE BON SAMARITAIN DU TCHAD

Chers visiteurs, connaissez vous le « Bon samaritain tchadien » ? L’agence Fides nous parle du 45ème anniversaire de cette fondation.

AFRIQUE/TCHAD – L’œuvre du Bon Samaritain, une référence du système sanitaire tchadien

N’Djamena (Agence Fides) – L’année 2019 marquera le 45ème anniversaire de la fondation du complexe hospitalier universitaire catholique « Le Bon Samaritain », un centre d’excellence au sein de cette nation. L’institut, fondé en 1974 par le Père Angelo Gherardi SJ, originaire de Bergame, en compagnie d’un groupe de fidèles et d’amis rassemblés au sein de l’Association Tchadienne Communauté pour le Progrès (ATCP), est devenu l’une des références fondamentales du système sanitaire du Tchad.

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo.