PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers visiteurs, voici arrivé notre moment Détente du dimanche soir.

 » Mères de pères« 

Quatre mères de prêtres discutent des mérites de leurs fils.
– Le mien, dit la première, est curé. Quand il entre quelque part, on lui dit : « Bonjour Mon Père« .
– Mon fils, dit la deuxième, est évêque. Quand il entre dans une pièce, on lui dit : « Bonjour Monseigneur« .
– Hé ben mon fils, continue la suivante, est cardinal. Quand il arrive on lui dit : « Bonjour Éminence ».
La quatrième femme réfléchit un moment et finit pas dire :
– Mon fils mesure 2 mètres et pèse 135 kilos. Quand il entre quelque part, les gens disent : – « Oh, mon Dieu !!!« 



TERRA SANTA NEWS DU 6 JUILLET 2019

Chers visiteurs, voici notre rendez vous en Terre sainte préparé pour nous par Au sommaire:

  • SUR LES TRACES DE SAINT PIERRE ET SAINT PAUL : La fête de saint Pierre et saint Paul est l’occasion de reparcourir des routes et des pays qu’ils ont traversés.
  • DE JÉRUSALEM AU MONDE, SIX NOUVEAUX PRÊTRES ORDONNES : Six frères franciscains ont été ordonnés à l’église Saint-Sauveur, le jour de la fête des saints Pierre et Paul.
  • UNE SOIRÉE A LA DELEGATION APOSTOLIQUE DE JÉRUSALEM POUR LA SIXIÈME ANNÉE DU PAPE FRANÇOIS :
  • LA CELEBRATION DU PRÉCIEUX SANG DANS LA BASILIQUE DE GETHSEMANI : Le 1er juillet, l’Église a célébré la fête du précieux sang de notre Seigneur Jésus-Christ.
  • LES MÉDIAS ET LEUR RÔLE DANS LA DÉFENSE DE LA VÉRITÉ : Du 18 au 20 juin, à Amman, la capitale jordanienne, une conférence internationale intitulée « Les médias et leur rôle dans la défense de la vérité » a été organisée.



ÉDITH PIAF ET LA PETITE THÉRÈSE

Chers visiteurs, hier samedi votre « envoyé spécial » assistait à une messe de mariage qui s’est terminé par une surprise faite à la mariée par une de ses amies, qui lui dédiait, à cappella, la chanson la chanson d’Édith Piaf, « L’hymne à l’amour ». A cet instant votre rédacteur s’est souvenu de la foi de la célèbre chanteuse et des liens privilégiés qu’elle entretenait avec Sainte Thérèse de Lisieux.

Article emprunté au « Peu de gens savent qu’à l’âge de sept ans, victime d’une kératite aiguë, Edith perdit la vue. Aucun remède n’ayant réussi à améliorer son état, Édith Piaf se résigna à rester aveugle jusqu’au jour où les pensionnaires de la maison close de Bernay que tenaient ses grands-parents décidèrent de l’amener en pèlerinage à Lisieux dans l’espoir d’une hypothétique et miraculeuse guérison. C’est devant la tombe de Sainte Thérèse que le miracle se produisit. Après avoir frotté le front de l’enfant avec de la terre, les «  »filles de joie » » prièrent des heures, implorant la petite sainte de faire quelque chose pour leur si gentille Edith. Et quatre jours plus tard, Edith avait recouvré la vue.

A partir de ce jour, la chanteuse ne trahira jamais sa foi. Elle gardera toute sa vie une dévotion particulière pour Thérèse au point de faire la même prière avant chaque concert : « Thérèse je chante pour toi » et, chaque année au mois de septembre, à la date anniversaire du retour au Ciel de Thérèse, « la môme Piaf » viendra, incognito et dans le plus grand secret, prier au Carmel de Lisieux.