VACANCES UTILES ET PEU ONÉREUSES

Chers jeunes visiteurs, vous rêvez de vacances à la montagne, sur la côte, dans les arrière-pays mais n’avez pas le budget qui vous permet de partir en vacances ?

              Abbaye St Martin du Canigou

Ne désespérez pas, le site Aleteia a peut-être la solution pour vous ! En effet, tout au long de la période estivale, plusieurs abbayes et sanctuaires proposent d’accueillir des jeunes volontaires pour quelques jours ou quelques semaines. En échange d’un service (accueil de touristes, visites guidées, chantiers…), moines et moniales se proposent d’offrir le gîte et/ou le couvert aux jeunes bénévoles.

Pour voir une sélection – non exhaustive – de ces lieux de villégiature privilégiés pour ceux qui cherchent des vacances à petit prix avec un supplément d’âme, cliquer sur la photo.

 



LA SCIENCE, UN CHEMIN VERS DIEU

Chers visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ces commentaires publiées par le site

                                                                                https://lanef.net

sur le dernier ouvrage de Richard Bastien (*)

« L’objet de ce livre (1) est de mettre en lumière une idée formulée au XIXe siècle par Louis Pasteur, à savoir que si « un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène ». La même idée a été reprise récemment par le physicien américain Stephen Bar, selon qui les « révolutions » scientifiques du XXe siècle « nous ont ramenés à une conception de l’univers, des êtres humains et de notre place dans l’univers qui est beaucoup plus en conformité avec les idées juives et chrétiennes traditionnelles qu’avec le matérialisme et l’athéisme ». Depuis les Lumières, on s’est acharné à nous convaincre qu’il n’y a pas d’autre raison que scientifique. On va jusqu’à nier la possibilité même d’une raison métaphysique et à affirmer qu’il y a incompatibilité entre science et foi chrétienne…/…

Lire la suite du commentaire en cliquant sur: https://lanef.net/2019/07/02/la-science-un-chemin-vers-dieu/

(*) Richard Bastien, Le crépuscule du matérialisme, Salvator, 2019, 192 pages, 20 €. Journaliste et économiste canadien, Richard Bastien est membre fondateur de la revue Égards et directeur de la Ligue catholique des droits de l’homme (Ottawa)