PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers visiteurs du dimanche soir, voici enfin arrivé notre petit moment détente dominical.

« Ne jamais prier pour soi »

Une femme célibataire confirmée, ayant largement dépassé la trentaine, prie ainsi :

« je ne T’ai jamais rien demandé pour moi-même mon Dieu. Tu le sais bien et ce n’est pas maintenant que je vais commencer. Mais je t’en supplie ;  ma mère aimerait tant avoir un gendre ! »



MÉDIRE DES AUTRES ?

Chers visiteurs, «Est-ce que je parle mal des autres?» a interrogé le Pape François lors de son homélie du jour, invitant à la douceur et à la miséricorde

« Est-ce que je parle mal des autres? (…) M’est-il plus facile de voir les défauts des autres que les miens? », a interrogé le pape François avant l’angélus de ce dimanche 3 mars 2019, Place Saint-Pierre, proposant ce point de conversion : «  Et essayons de nous corriger au moins un peu: cela nous fera du bien à tous. »

Commentant, comme à son habitude l’évangile de ce dimanche, dans lequel le Christ pose cette question : « Un aveugle peut-il conduire un autre aveugle? », le pape a invité à la sagesse surtout qui a des responsabilités d’éducation : « Jésus attire ainsi l’attention de ceux qui ont des responsabilités en matière d’éducation ou de commandement: pasteurs d’âmes, autorités publiques, législateurs, enseignants, parents, en les exhortant instamment à être conscients de leur rôle délicat et à toujours trouver le juste chemin sur lequel conduire les personnes. »

Le pape a dévoilé la tentation de « l’indulgence » envers soi-même et de la « dureté » envers les autres : « Il est toujours utile d’aider les autres par de sages conseils, mais alors que nous observons et corrigeons les défauts de notre voisin, nous devons également être conscients d’avoir nous aussi des défauts. » A contrario, le Saint Père a invité à une « attitude de douceur et de miséricorde » pour être des personnes « sincères, humbles et justes ».

Lire la totalité de l’homélie et accéder aux autres titres en cliquant sur:

https://fr.zenit.org



TERRA SANTA NEWS DU 1er MARS 2019

Chers visiteurs, voici notre rendez-vous hebdomadaire en Terre Sainte, préparé pour nous par Au sommaire:

  • Simon Srouji : Témoin de la sainteté dans la vie quotidienne
  • A la découverte de Ramla
  • Un patrimoine photographique … en numérique
  • Professeur Qustandi Shomali: Depuis 40 ans au service des étudiants
  • Tradition et technologie réunies dans des vêtements palestiniens

Nous vous souhaitons une bonne visite en Terre Sainte



DÉNONCIATION CALOMNIEUSE ET RÉHABILITATION D’UN PRÊTRE

Chers visiteurs, nous tenons a vous communiquer ci-dessous, la réhabilitation du Père François Jérôme Leroy, qui, en visite dans notre paroisse en 2017, avait accepté de témoigner sur les « Foyers de Charité et  sur Marthe Robin (Voir les liens vidéo ci-après)

ARTICLE PUBLIE DANS « LE POINT »

La dénonciation calomnieuse ne faisait aucun doute dans cette affaire pour le procureur de la République Éric Virbel. Le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne a donc suivi ses réquisitions : il a condamné un couple de retraités marnais à trois mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende chacun pour avoir faussement accusé un prêtre de pédophilie. Les deux retraités, Jean-Louis Martin, 70 ans, et son épouse Marie-Jeanne, 74 ans, ont également été condamnés à verser un euro symbolique au père Jean-François Leroy, victime de leurs accusations. Celui-ci était alors responsable du Foyer de charité de Baye (Marne), un village entre Épernay et Sézanne où le couple vit depuis 2013.

L’avocat du couple, Me Jean Chevais, a indiqué à l’Agence France-Presse vouloir faire appel de ce jugement, dont le tribunal a ordonné l’affichage sur le tableau de la mairie de Baye pour une durée de deux mois à compter du 13 mars. « Les 24 témoins entendus ont tous dénoncé les accusations portées par le couple Martin, ce couple qui se dissimule derrière un pseudo-statut de lanceur d’alerte », a lancé le procureur Éric Virbel. « Leur objectif était de chercher à démettre le père Leroy de ses fonctions », a même affirmé, cité par le procureur, un de ces témoins aux enquêteurs. En cause, des problèmes de travaux dans leur maison qu’ils louent au Foyer de charité.

https://www.lepoint.fr/faits-divers/marne-un-couple-condamne-pour-denonciation-calomnieuse-d-un-pretre-28-02-2019-2296967_2627.php

Interventions du père Leroy sur notre site:

    • http://stpierredes2nied.free.fr/?p=1790
    • http://stpierredes2nied.free.fr/?p=1809
    •  http://stpierredes2nied.free.fr/?p=1826
    • http://stpierredes2nied.free.fr/?p=1854


40 DAYS FOR LIFE / UN CARÊME DE PRIÈRE POUR LA VIE.

Chers visiteurs, nous relayons pour vous cette information parue sur « Mercredi prochain 6 mars sera le mercredi des Cendres et donc notre entrée dans cette sainte quarantaine qu’est le Carême…

Comme chaque année, nous vous invitons à un effort particulier de Carême : prier, avec tous nos frères des 40 Days for Life dans le monde pour la fin de l’avortement, et pendant toute la durée du Carême.

Du mercredi des Cendres 6 mars au dimanche des Rameaux 14 avril, des dizaines de milliers de chrétiens vont prier devant des centaines d’avortoirs aux États-Unis et dans beaucoup d’autres pays, sept jours sur sept et 24 heures sur 24 pour obtenir la grâce de la fin de l’avortement et celle d’épargner la vie des enfants à naître. Depuis le lancement de ces campagnes des 40 Days for Life, plus de 15 000 enfants à naître ont été sauvés !

Comment ne pas y prendre part, “de l’arrière”, en priant chaque jour une dizaine de Je Vous salue Marie aux intentions fixées par la coordination de la campagne et au moment de la journée que vous trouverez le plus propice ?

Nous comptons sur votre pieux et fructueux engagement.

Si vous y consentez, merci de nous le signaler ici !

En adhérant à cette chaîne de prière “de l’arrière”, vous recevrez la veille de chaque jour de cette campagne, une lettre quotidienne d’information qui vous donnera l’intention du jour, un texte de la Sainte Écriture à méditer, des informations sur la campagne en cours : notamment des photos des différentes vigiles et le nombre des enfants sauvés au cours de ce Carême 2019 dès qu’il nous sera communiqué par la coordination des 40 Days for Life… »

En union de prière pour la vie avec les 40 Days for Life !