LE LAOS FIER DE SES VICTIMES – VIDÉO DU PÈRE ROLAND

Chers visiteurs, en ce début de semaine, nous vous proposons la nouvelle réalisation de notre site ami 

« Le Père Roland revient sur la béatification des Martyrs du Laos. Après nous avoir resitué le contexte de leur martyr, il nous explique le long et difficile processus de leur béatification – entre difficultés avec les autorités du pays et contraintes de Rome.  Avec cette béatification, soutenue par le pape François, c’est toute l’Église du Laos qui relève la tête et se construit à l’exemple de ses bienheureux martyrs« .

http://www.mission-web.com

http://listen.mission-web.com  http://radio.mission-web.com



LE PAPE ET 20000 PERSONNES PRIENT – TERRORISME EN EGYPTE

Chers visiteurs, voici le communiqué déniché pour vous sur 

Le Pape François et 20000 personnes prient pour la communauté copte d’Egypte

 « Vingt mille personnes ont prié  avec le pape François pour la communauté copte d’Egypte frappée par un attentat terroriste visant des chrétiens coptes orthodoxes, vendredi 2 novembre 2018, en Haute-Egypte« , attentat condamné aussi par Al Azhar.

« Après l’angélus de ce dimanche 4 novembre, place Saint-Pierre et sous la pluie, le pape François a condamné l’attaque et il a invité la foule à se joindre tout de suite à sa prière: « J’exprime ma douleur pour l’attaque terroriste qui a frappé l’Église copte orthodoxe il y a deux jours en Egypte. Je prie pour les victimes, les pèlerins tués seulement parce qu’ils étaient chrétiens, et je demande à la Très Sainte Vierge Marie de consoler les familles et toute la communauté. Prions ensemble la Vierge Marie:  Je vous salue Marie… »

Seconde attaque contre des pèlerins coptes orthodoxes

Sept personnes ont été tuées et 14 blessées dans un attentat contre un autocar qui se rendait à un monastère copte en Haute-Égypte, a annoncé ce vendredi l’archevêque de Minya sur le blog copte.

Des coptes orthodoxes voyageaient dans trois bus séparés, à Minya, à 200 km au sud du Caire. Les djihadistes ont bloqué les moyens et forcé les pèlerins à descendre, puis ont ouvert le feu. L’attaque a été immédiatement revendiquée par l’EI.

Les victimes de l’attaque de ce vendredi 2 novembre sont:

– Nady Youssef Shehata, 54 ans

– Rida Youssef Shehata, 51 ans

– Kamal Youssef Shehata, 20 ans

– Poussy Melad Youssef Shehata, 41 ans

– Asaad Farouk Labeeb, 36 ans

– Bishoy Rida Youssef Shehata, 15 ans

– Marya Kamal Youssef Shehata, 12 ans

…/…

Condamnation par Al-Azhar …/…«Les auteurs de cet attentat terroriste sont des criminels sans les valeurs fondamentales de l’humanité des enseignements des religions qui font appel à la coexistence et à la paix, à la renonciation à la violence et à la haine et à la condamnation du meurtre d’innocents. » …/…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur le logo: