LIBÉRATION IMMÉDIATE D’ASIA BIBI

Chers visiteurs, nous revenons vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle dénichée pour vous sur

ALETEIA

 

« La Cour suprême du Pakistan a acquitté ce mercredi la chrétienne Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème en 2010. Elle devrait être libérée « immédiatement ».

« Lors de l’examen de son recours début octobre, les juges de la Cour suprême se sont effectivement interrogés sur le bien-fondé de l’accusation : « Je ne vois aucune remarque désobligeante envers le Coran dans le rapport d’enquête », avait ainsi observé le juge Saqib Nisar. Les proches d’Asia Bibi ont toujours souligné qu’il serait impossible qu’elle reste au Pakistan en cas d’acquittement ».

Lire l’article et l’article associé de Vincent Hervouet sur Europe 1.

https://fr.aleteia.org/2018/10/31/pakistan-acquittee-asia-bibi-va-etre-liberee-immediatement/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr



ACCUSATIONS DE MÈRE MARIE DE SAINT MICHEL – TÉMOIGNAGES

Chers visiteurs, il y a peu de temps  des accusations étaient proférées  à l’encontre de sœur Marie, Supérieure Générale des Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur.

Nous diffusons aujourd’hui des démentis et témoignages dénichés pour vous sur 

____

« Nous revenons vers vous pour vous communiquer les dernières informations sur la situation des Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur. Tout d’abord, la démarche de communication entreprise suite aux accusations infondées visant Mère Marie de Saint Michel, Supérieure Générale de la Congrégation, de 2000 à 2018.

En effet, les Petites Sœurs ont été profondément blessées et choquées par ces accusations injustes, irrespectueuses voire calomnieuses proférées contre Mère Marie de Saint Michel. Elles ont souhaité s’exprimer, individuellement et publiquement, pour lui témoigner toute leur reconnaissance. Elles le font en toute simplicité, avec leur cœur, en s’appuyant sur une expérience concrète vécue dans le quotidien de leur vie religieuse.

Nous vous invitons à lire et à faire connaitre ces beaux témoignages qui coupent court à toute rumeur infondée sur de soi-disant problèmes de gouvernance au sein de la Congrégation des Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur. (Cliquer sur la photo)

http://www.revue-item.com



TOUSSAINT ET HALLOWEEN, EST CE LA MÊME CHOSE ?

Chers visiteurs, à la veille de la Toussaint nous remettons en avant cet article, déniché pour vous  il y a quelques jours sur 

Chaque année, le 31 octobre, c’est Halloween, une fête d’origine celte. N’est-ce pas, pour les catholiques, une occasion à saisir pour redécouvrir la Toussaint ?

Il y a plus de 2500 ans, les Celtes célébraient, le 31 octobre, leur Nouvel an, la fin des récoltes, le changement de saison et l’arrivée de l’hiver.

Cette cérémonie festive, en l’honneur de la divinité Samain (dieu de la mort), permettait de communiquer avec l’esprit des morts. Ce jour-là, les portes entre le monde des vivants et celui des morts s’ouvraient : selon la légende, cette nuit-là, les fantômes des morts rendaient visite aux vivants.Pour apaiser les esprits, les villageois déposaient des offrandes devant leurs portes.

Cette fête est conservée dans le calendrier irlandais après la christianisation du pays, comme un élément de folklore, de carnaval. Elle s’implante ensuite aux Etats-Unis avec les émigrés irlandais de la fin du XIXème siècle où elle connaît, aujourd’hui encore, un immense succès. Halloween traversera ensuite l’Atlantique et arrivera en France essentiellement pour des raisons commerciales.

« All Hallows Eve » : Etymologiquement, « Halloween » vient de l’expression anglaise « All Hallows Eve »?, qui signifie « veille de la Toussaint ». N’y a-t-il donc pas là, pour les catholiques, une occasion de redécouvrir la Toussaint ?

Il est, bien entendu, difficile de comparer Halloween à la Toussaint. Ces deux fêtes sont en effet, si l’on y réfléchit, totalement contradictoires.

La « vraie lumière »: Halloween est avant tout un prétexte pour « faire la fête » et oublier les longues soirées automnales, souvent pluvieuses et tristes. La Toussaint, elle, est une fête beaucoup plus recueillie, « intérieure ». L’Eglise nous libère de cette peur de la mort en insistant, au jour de la Toussaint, sur l’espérance de la Résurrection et sur la joie de ceux qui ont mis les Béatitudes au centre de leur vie. Elle recentre sur le Christ, vainqueur de la mort.

Quelques passages d’ Évangile peuvent d’ailleurs éclairer ce débat (Jn 1, 9 ; Mt 5, 14 ; Ps 139, verset 12).

Fête de la peur et communion : Halloween est une fête de la peur. Les enfants « s’amusent » à se faire peur (aux autres et à eux-mêmes).  La Toussaint, au contraire, est une fête de la communion, communion avec les saints, le 1er novembre, et avec les morts, le 2 novembre. Communion de tous par et avec un Dieu d’Amour. Être en communion de pensée, par la prière, c’est être en lien, en relation, en sympathie avec les autres. A contrario, cultiver la peur, c’est s’éloigner des autres, s’isoler d’eux, se replier sur ses peurs.

« Négatif » et « positif »: Halloween est une fête du négatif :  la peur, la frayeur, la mort anonyme, l’angoisse.

La Toussaint, elle, est une fête du positif : les saints, la proximité avec les morts de sa famille, la mémoire des autres. Les saints ont des individus qui, soucieux de suivre l’Evangile, ont aimé les autres, se sont dévoués corps et âme pour l’humanité souffrante. Ils sont des modèles de vie.

Alors que faire ? Sans doute redonner éclat à la Toussaint, fêter avec plus de joie et de dignité ce grand jour. Et expliquer à nos enfants qu’Halloween, c’est juste pour s’amuser !



« CAFÉ AU RHUM »

Chers visiteurs, voici une belle initiative à suivre à travers l’Atlantique.

« Route du Rhum : Café Joyeux, le monocoque du cœur« 

Ce sera le monocoque à suivre pendant la Route du Rhum qui s’élancera le 4 novembre prochain de Saint-Malo. « Café Joyeux » a été béni cette semaine dans le port de Dinard en présence de plusieurs personnalités.

Voir le diaporama en cliquant sur la photo ci-dessus

Mais pourquoi un tel projet ? Pour jouer les apprentis sorciers et mélangerLa vazza et Havana, Malongo et Diplomatico, Corsini et Bacardí ? Bien plus que cela, l’initiative souhaite mettre en lumière l’entreprise Joyeux qui rencontre un franc succès et est appelée à se développer dans différentes villes de France. Un tel défi, c’est un joyeux cri lancé au monde pour montrer que la différence n’est pas un obstacle à la performance. Quant au résultat final, on n’est pas inquiet puisqu’on sait bien que tous les chemins mènent au rhum…

Lire l’article intégral sur: https://fr.aleteia.org/2018/10/25/route-du-rhum-cafe-joyeux-le-monocoque-du-coeur/

 



L’EGLISE ET LE SEXE

Chers visiteurs, L’Eglise a-t-elle un problème avec le sexe ?

Voici un sujet délicat à la fois parce qu’il nous engage tous de manière très personnelle, mais aussi parce que le discours de l’Eglise sur la sexualité n’est pas toujours bien reçu. Le frère Nicolas Burle sur 

propose de revenir ici sur les fondements de la théologie catholique sur le corps.

https://www.theodom.org



SYNODE 2018 – HOMÉLIE DE CLÔTURE

Chers visiteurs, le Synode des jeunes 2018 s’est terminé hier 28 octobre. Voici, déniché pour vous sur 

L’homélie du Pape François, lors de la messe clôture.

«  Dieu est jeune et il aime les jeunes« 

« Je voudrais dire aux jeunes, au nom de nous tous, les adultes : excusez-nous si, souvent, nous ne vous avons pas écoutés ; si, au lieu de vous ouvrir notre cœur, nous vous avons rempli les oreilles… votre vie est précieuse pour Dieu, parce que Dieu est jeune et qu’il aime les jeunes ; et … votre vie est aussi précieuse pour nous, mieux encore nécessaire pour aller de l’avant. » C’est ce qu’a affirmé le pape François aux jeunes, lors de la clôture du Synode …/…

Pour annoncer l’Evangile, a-t-il expliqué, il faut commencer par « l’apostolat de l’oreille : écouter, avant de parler… non pas les bavardages inutiles mais les besoins du prochain ». Puis il faut se faire proches car « la foi passe par la vie » : « Quand la foi se concentre uniquement sur les formulations doctrinales, elle risque de parler seulement à la tête, sans toucher le cœur. Et quand elle se concentre seulement sur le faire, elle risque de devenir un moralisme et de se réduire au social…. nous sommes appelés à poursuivre l’œuvre de Dieu à la manière de Dieu, dans la proximité. »

Enfin, il faut témoigner de l’amour : « Il nous envoie dire à chacun : ‘Dieu te demande de te laisser aimer par Lui’. Que de fois, au lieu de ce message libérateur de salut, nous n’avons porté que nous-mêmes, nos « recettes », nos « étiquettes » dans l’Église ! Que de fois, plutôt que de faire nôtres les paroles du Seigneur, nous avons fait passer nos idées pour ses paroles ! Que de fois les personnes sentent plus le poids de nos institutions que la présence amicale de Jésus ! » a regretté le pape : « non pas nos sermons, mais le témoignage de notre vie sera efficace ».

Lire le texte intégral en cliquant sur le sigle



SUIVEZ JÉSUS CHRIST – LE POKEMON CATHO

Chers visiteurs, petits et grands, apprenez ou révisez le catéchisme  en vous amusant. En effet, l’Eglise Catholique Romaine a conçu un nouveau jeu: Follow JC Go (‘Suivez Jésus Christ’). Le jeu est basé sur Pokémon Go.

Les joueurs doivent circuler avec leur smartphone non pas à la recherche de petits monstres, mais bien de saints et de personnages de la Bible. Pas de Mewtwo donc, mais bien de Moïse. Pas de Pikachu, mais bien de Paul. Le jeu repose sur le GPS et la réalité augmentée et est en principe un clone de Pokémon Go.

Le joueur qui a trouvé un saint ou un prophète, se voit poser l’une ou l’autre question à son sujet. Si les réponses sont correctes, les personnages font leur entrée dans l’équipe d’évangélisation (eTeam) du joueur et peuvent ainsi exécuter toutes sortes de tâches. Le joueur qui s’approche d’une église, peut par exemple aussi collecter des points en y entrant et en priant. Il est aussi possible de déposer des aumônes dans l’appli.


Le jeu a reçu la bénédiction du Pape François. Il n’en existe pour l’instant qu’une version en espagnol, mais des versions dans d’autres langues sont en préparation. Le jeu ne tourne provisoirement que sur iOS. Il a été conçu à l’occasion des Journées mondiales de la jeunesse 2019  qui auront lieu du 22 au 29 janvier au Panama.

 

TERRA SANTA NEWS DU 26/10/2018

Chers visiteurs du dimanche soir, voici notre rendez-vous dominical, préparé pour nous par

 Christian Media Center

Au sommaire:

  • DES REPRÉSENTANTS DU MOYEN-ORIENT PARTICIPENT AU SYNODE DES ÉVÊQUES
  • LES ENFANTS DE TERRE SAINTE PRIENT POUR LA PAIX
  • ECOLE DE LA SAINTE FAMILLE : ACCUEIL DES ENFANTS ET DES JEUNES HANDICAPÉS
  • AL MAHA CAFE; UNE FENÊTRE SUR L’ESPÉRANCE
  • SUR LE CHEMIN DE JÉRUSALEM
  • DES MILLIERS DE PÈLERINS CHAQUE JOUR EN TERRE SAINTE

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE BALADE EN TERRE SAINTE



« RENAISSANCE A LA VIE » – TÉMOIGNAGE DE MISÉRICORDE D’UNE MÈRE

Chers visiteurs, cet émouvant témoignage était gestation depuis quelques jours chez notre site ami 

Nous pouvons enfin le partager avec vous. A visionner et à partager sans modération.

Mme Viviane H. qui nous met en lumière la miséricorde de Dieu après avoir subi la perte de nombreux membres de sa famille dans des circonstances tragiques. Récit d’une vie où les malheurs se succèdent mais où au plus profond de la nuit luit la miséricorde de Dieu, chemin vers une renaissance à la vie.

http://missionweb.free.fr/

http://missionwebradio.free.fr/