CONCERT EN LA CATHEDRALE SAINT MICHEL ET SAINTE GUDULE DE BRUXELLES

Chers visiteurs,

En ce 21ème dimanche du Temps Ordinaire, nos « envoyés spéciaux » en Belgique ont pu assister à la messe dominicale en la cathédrale St Michel et Ste Gudule de Bruxelles.

Cette célébration était rehaussée par la présence du chœur anglais de «  St Thomas on the Bourne-Farnham ».

                                          Choir St Thomas on the Bourne

Non content d’avoir enchanté les paroissiens présents, ce même chœur s’est produit dans l’après-midi lors d’un concert gratuit au cours duquel il a superbement interprété des œuvres de GF Haendel, F Mendelsshon, G Ross, F Couperin et bien d’autres célèbres compositeurs. Les mots étant insuffisant pour décrire la qualité des membres de ce chœur, composé d’adultes, d’adolescents et d’enfants, nous vous proposons d’écouter cette vidéo dénichée de 2014, sur YouTube. Cependant, ces enregistrements ne sont qu’un aperçu des qualités de ce chœur qui a depuis, acquis du métier, et dont la prestation du jour était rehaussée par la qualité des sons de l’orgue Gerhard Grenzing de la cathédrale.

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ECOUTE



PETIT SOURIRE DOMINICAL

Golf et paraboles

Moïse, Jésus et un petit vieux barbu jouent au golf. Moïse prend son club et, d’un swing élégant, envoie sa balle. Elle monte en l’air d’un superbe mouvement parabolique et tombe directement… dans le lac. Moïse ne se perturbe pas, lève son club et, à ce moment-là, les eaux s’ouvrent, lui laissant le passage pour faire un nouveau coup.

C’est maintenant au tour de Jésus. Il prend son club et, également d’une parabole parfaite (rappelez-vous: la parabole c’est sa spécialité!), il envoie la balle dans… le lac, où elle tombe sur une feuille de nénuphar. Sans s’énerver Jésus marche sur l’eau jusqu’à la balle et donne le coup suivant.

Le petit vieux prend son club et, d’un geste affreux, caractéristique de celui qui n’a jamais joué au golf de sa vie, envoie sa balle sur un arbre. La balle rebondit sur un camion puis à nouveau sur un arbre. De là, elle tombe sur le toit d’une maison, roule dans la gouttière, descend le tuyau, tombe dans l’égout, d’où elle se trouve lancée dans une canalisation qui l’envoie… en direction du lac mentionné ci-dessus. Mais, en arrivant à la surface de l’eau, elle rebondit sur une pierre et tombe finalement sur la berge, où elle s’arrête. Un gros crapaud qui se trouve juste à côté l’avale. Soudain, un épervier fonce sur le crapaud et l’attrape, en même temps, bien sûr, que la balle. Il survole le terrain de golf, et le crapaud, pris de vertige, finit par vomir la balle… qui tombe juste dans le trou !

Moïse se tourne alors vers Jésus et lui dit : « Tu sais, j’ai horreur de jouer avec ton père! »