PRIER ENSEMBLE LORSQU’ON EST MARIE ?

Mon Dieu, est-ce si difficile de prier chaque jour ensemble quand on est marié ?

Vu de l’extérieur, on pourrait se dire que non… Et pourtant ce n’est pas si dur de se mettre à genoux ensemble sous le regard de Dieu. C’est même terriblement intéressant et avantageux : plus je prie avec mon conjoint, plus je cimente mon couple et plus je consolide ses fondements. Certains diront : elle (ou il) est plus pieux (se) que moi. Chacun son rythme… D’ autres préféreront prier chacun de son côté… Il y a une troisième catégorie qui se dit que l’on peut aussi prier ensemble.

Pour aider les couples, L’Institut pour la Famille en Europe (http://www.life-europe.fr/) publie un livret dont l’objectif est d’aider les époux à s’y mettre, en douceur, et pour un plus grand amour.

Le livre est destiné aux époux qui souhaitent vivre ensemble une prière quotidienne où « tout est dit ». Cette prière se décline sur le même mode chaque jour de la semaine. Elle est composée d’un acte d’abandon à la miséricorde, d’un temps d’action de grâces, d’une lecture de la Parole de Dieu, et enfin d’une méditation originale pour chaque jour consacrée à un thème qui parle aux époux… le tout sous le regard de Notre-Dame, protectrice du foyer.

Pour lire la suite de l’article et pour toute commande, cliquer sur :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/07/mon-dieu-est-ce-si-difficile-de-prier-chaque-jour-ensemble-quand-on-est-mari%C3%A9-.html



JÉRUSALEM-APPEL A LA MODÉRATION ET AU DIALOGUE-PAPE FRANCOIS

Jérusalem : le pape appelle à la modération et au dialogue

 

(Extrait de l’article de Anne Kurian pour Zenit)

 

Lors de l’Angélus du 23 juillet, le pape François a appelé à « la modération et au dialogue » à Jérusalem, actuellement touchée par des vagues de violence meurtrière. Le Saint Père a confié qu’il suivait « avec inquiétude les graves tensions et les violences de ces jours-ci à Jérusalem ».

« Je sens le besoin d’exprimer un appel pressant à la modération et au dialogue, a-t-il déclaré. Je vous invite à vous unir à moi dans la prière, afin que le

Seigneur inspire à tous des résolutions de réconciliation et de paix ».

            Esplanade des mosquées, vue du Mt de Oliviers

Les violences se sont multipliées dans la Ville sainte et dans les territoires palestiniens, note Radio Vatican, après les mesures de sécurité mises en place par Israël sur l’Esplanade des Mosquées, en l’occurrence détecteurs de métaux et interdiction d’accès aux hommes de moins de 50 ans. Deux Palestiniens sont morts le 22 juillet dans des affrontements, portant à huit le nombre des victimes du conflit en une semaine. Une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU est prévue ce jour, 24 juillet.